Chapitre 64

351 21 16
                                    

16 avril 2020

Trois ans ont passé depuis cette fameuse victoire en 2017. Elle a changé tellement de choses... Tout d'abord, comme je l'avais prédit, les images de notre "victoire à quatre" ont fait le tour de la planète. Tout le monde en parlait, dans énormément de pays. C'est vrai que c'était plutôt original comme victoire, c'est mon plus beau souvenir Dals...

Depuis, nous avons bien sur continué l'émission pendant deux saisons, gagnées par Emmanuelle et un nouveau danseur, Loïs. Pratiquement tous les danseurs des saisons précédentes ont laissé leur place, ils avaient déjà largement montré tout leur talent et ils voulaient apporter un peu de renouveau à l'émission. Bien sur, ils souhaitaient aussi se consacrer à leur famille...

En parlant de ça, cinq petites têtes ont fait leur apparition depuis Ambre et Maxence, au grand bonheur de toute la Dals Family. Jade et Maxime ont eu une deuxième fille, Aryane, qui a bientôt 1 an et demi et qui a déjà tellement d'énergie! Jade a voulu que je sois sa marraine et a donc insisté pour qu'il y ait un "y" à la place du "i", j'ai trouvé ça trop mignon! Katrina et Valentin ont accueilli un deuxième garçon il y a quatre mois, Maël. C'est le plus petit, mais plus pour longtemps car Charlotte et son mari Lucas devraient avoir dans quelques jours une petite fille après Enzo, leur fils d'un an. Emma et Tony ont quant à eux une fille aussi, Eléa, tout comme Christian et Zoe qui ont accueilli il y a deux ans une petite Amy.
Tous ces bébés mettent une ambiance un peu bordélique mais drôle et mignonne, mais surtout ils me donnent envie d'être mère à mon tour... Nous n'en avons pas tellement parlé avec Paul, en même temps je n'ai que 25 ans et toute une carrière de danseuse à mener jusqu'au bout... Mais je peux m'entraîner sur ma filleule et tous les autres petits bouts de chou, mon tour viendra...

~

Nous sommes actuellement sur l'Ile Maurice avec les D'pendanse pour deux shows, comme chaque année. Les membres de la troupe varient tous les ans, suivant les grossesses des danseuses notamment, comme un roulement, mais il y a toujours huit personnes sur scene. Cette année, la troupe est composée de Maxime, Christian, Paul et Loïs pour les garçons, et de Jade, Emmanuelle, moi, et une nouvelle danseuse, Margot. Tout se passe très bien entre nous tous, l'ambiance est top. Nous sommes allés manger tous ensemble ce soir et le repas se déroule dans les rires et la bonne humeur. Nous pensons forcément à nos amis qui n'ont pas pu venir avec nous, encore pour des histoires d'enfants. Katrina a accouché il y a quatre mois et a trouvé mieux de se reposer avec ses fils, et nous comprenons tous sa décision bien entendu.
Quant à Denitsa... C'est compliqué. Elle voulait vraiment être mère elle aussi, et après de très nombreux essais, l'insémination artificielle a fonctionnée. Seul probleme, elle doit passer neuf mois alitée, et ne dois pas bouger sauf pour se laver et aller aux toilettes. Elle en souffre beaucoup mais elle sait que c'est mieux pour son bébé, même si il a encore des chances de ne pas survivre... Rayane a stoppé toutes ses activités d'acteur pour rester auprès de sa femme, il a toujours dit que sa vie privée passait avant sa vie professionnelle. Je les admire beaucoup tous les deux, pour tous leurs sacrifices et leur volonté sans faille. Ils sont soudés plus que tout, un couple d'acier comme le dit si bien Emma, et elle a raison.

Paul me sort de mes pensées en passant son bras autour de mes épaules.

Paul: Tu m'as l'air bien songeuse... Ça te dis un petit tour sur la plage?
May: Avec plaisir!

Je lui souris tendrement et me lève, c'est Max qui paye ce soir. Je surprend le regard entendu qu'ils échangent tous les deux mais je n'y fait pas plus attention que ça. Paul m'entraîne par la main jusqu'à la plage, à une centaine de mètres du restaurant. Il fait bon, l'air est encore chaud malgré la nuit déjà tombée. J'abandonne mes sandales pour aller tremper mes pieds dans l'eau, fraîche mais agréable. Il n'y a pas beaucoup d'éclairage artificiel ici, juste les lueurs des bâtiments à cent mètres, mais heureusement c'est la pleine lune ce soir et la mer étincelle, comme un immense drap argenté. Je sens les mains de Paul se poser sur ma taille, je me tourne un peu pour venir poser ma tête sur son torse. Seul le bruit des vagues et son coeur qui bat contre mon oreille brisent le silence. Soudain, la poitrine de Paul se soulève et il prend la parole, d'une voix douce.

Paul: Tu te rends compte, ça fait trois ans et demi qu'on s'est vus pour la première fois... Je me souviens, tu étais arrivée en retard le premier jour... Toi, la fille qui deteste être en retard et qui ne l'est jamais, t'as réussi à l'être à ton premier jour de travail!

Il rigole et je ne peux m'empêcher de sourire en me rappelant ce souvenir.

Paul: Mais tu étais si belle quand tu es apparue devant nous, les joues rougies par la timidité... Ce jour là je me suis fait discret mais je t'ai bouffé du regard pendant tout le speach de Chris...

C'est la première fois qu'il me parle de ça, ça m'intrigue plus qu'autre chose...

Paul: Puis les primes ont passés, puis je me souviens de notre premier baiser, apres l'élimination avec Julia. Magique, c'était le plus beau de tous, et aussi celui qui nous a réconciliés, en Guadeloupe. On a passé tellement de beaux moments ensemble, ils sont tous gravés dans ma mémoire... Les émissions, les tournées de tous les côtés, nos vacances tout autour du monde loin de tout ça, mais ce qui est le plus gravé dans ma mémoire c'est toi... Tes sourires, ton rire, ton humour, ta beauté, ta patience, ta gentillesse, ton air innocent quand tu m'embetes, ton talent pour la danse qui depasse n'importe quel autre, tous tes défauts aussi, meme si il n'y en a pas beaucoup, mais surtout, surtout, ton regard comme celui avec lequel tu me regardes là maintenant... Le plus beau de tous...
May: Le regard d'une femme qui tombe chaque seconde encore plus amoureuse que la seconde précédente...
Paul: Chuuut c'est moi qui parle ce soir... Bah bravo, je sais plus où j'en suis... Ah si! Le plus beau regard... Et donc, quand tu me regardes comme ça, j'ai juste envie de t'embrasser jusqu'à ne plus avoir de souffle, de te faire d'autres trucs pas très catholiques aussi, mais depuis quelque temps j'ai envie de faire autre chose, j'attendais le bon moment... Et je crois que ce bon moment est venu.

Il se détache doucement de moi. Je suis en plein rêve je crois. Ce moment je l'attends aussi depuis longtemps et je n'arrive pas à croire que ça va enfin se réaliser.

Paul: Je voulais te demander, à toi l'être que j'aime plus que tout au monde, qui m'a fait vivre des choses incroyables, qui m'a changé et qui m'a fait devenir un homme...

Sous mon regard embué il s'agenouille, dans l'eau, et sort une petite boite de sa poche.

Paul: Mademoiselle Maylys Brial, accepteriez vous de m'epouser et de passer le restant de vos jours à mes côtés?

À travers les larmes qui devallent maintenant mon visage je vois tellement d'amour et d'espoir dans ses yeux... J'arrive à peine à parler, la gorge nouée d'émotion.

May: Oui oui mille fois oui...

Il me prend doucement la main gauche, très ému lui aussi, et enfile la bague à mon doigt. Il replonge son regard dans le mien et je sais à ce moment là que ce sera à jamais le seul que j'aimerais autant. Il se relève et plaque instantanément ses lèvres sur les miennes, mon coeur manque plusieurs battements...

Paul: Je t'aime tellement...

Les mots ne seront pas assez forts pour lui faire ressentir tout mon amour, alors je fais tout passer par le baiser que je lui rends, les mots sont inutiles...

===

Heyy!
Normalement ce chapitre devrait vous plaire 😜

Quelques infos pour la suite:
- Le dernier chapitre sera posté soit le 25 décembre si j'y arrive, soit le 1er janvier!
- Le prologue de mon tome 2 sera publié le 2 février, pile un an après le tout premier chapitre de cette fiction 😌 (ou alors je pourrais poster le prologue un peu avant et le chapitre 1 le 2/02, comme vous voulez!!)

Bonne finale à tous vendredi! 🎉 #TeamLounnet 😏

{Partie inutile: C'est assez drôle parce que j'ai trouvé plein de points communs entre Maylys et Marie, elles ont presque le même caractère, sont toutes les deux les nouvelles de la saison 7 avec juste un an d'écart, et si Marie gagne ça serait génial 😂 (et ça ferait de moi un devin 😅) }

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant