Je me retrouve seule tous le reste de la journée. James n'est pas revenu. Il ne m'a pas contacté comme je l'espérais. J'ai cru que tout était redevenu comme avant, pas lorsque nous étions ensemble, non, mais plutôt avant ça. Nous étions ami, nous avons ris ensemble, nous avons eu de l'affection l'un pour l'autre. Ce qui ne nous a pas permis d'avoir une amitié normale, c'est bien notre attirance et l'électricité qui planait entre nous, et qui est toujours omniprésente. Aujourd'hui, tout est différent en commençant par mes craintes, dérisoires alors. Je mépriserai presque la personne que j'étais il y a quelques mois. Je pensais ma vie compliquée, mes problèmes réels. Non. Rien de tout ça n'avait d'importance. C'est avec cet état d'esprit que je m'endors bien difficilement et que je me réveille, une poignée d'heure plus tard qui m'on paru infini. Ma mère vient déposer un baiser sur ma joue avant de partir travailler, elle insiste pour que je lui téléphone une fois sortie du cabinet du Docteur Hale. Je marque un temps d'arrêt dans mon humeur taciturne pour lui laisser penser que je vais bien. Quelque fois, j'ai vraiment l'impression que c'est le cas. Que je vais bien. Je ris avec elle, et même avec James alors que notre relation est plutôt déroutante. Et puis, quelques heures plus tard seulement, je me retrouve face à mes tourments. Ils m'agressent brutalement, ils viennent me rappeler que je n'ai pas le droit d'être d'humeur légère et que je ne dois pas oublier ce qui est arrivé.Une fois un jean enfilé ainsi qu'un chemisier léger, je me maquille juste assez pour ne pas me faire peur avec mon propre reflet. Je vérifie mon sac avant d'y ranger mon portable et je récupère mes clés de voiture. Je referme la porte derrière moi et je marche, déjà pressée d'être de retour. Je tourne la clé une fois, deux fois, trois fois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma voiture refuse de démarrer et je me retiens de pleurer de colère. Je m'apprête à prendre mon portable pour appeler la secrétaire et la prévenir que j'aurais du retard, mais James tape à ma vitre et interrompt mon élan. J'abandonne la clé pour ouvrir ma portière et sortir de la voiture sans cacher mon exaspération.
- Besoin d'un coup de main ?
- Ma voiture ne démarre pas, je ne comprend pas, elle marchait parfaitement hier... Soupiré-je.
- Je vais regarder.
- Je ne peux pas, je n'ai pas le temps... J'ai un rendez-vous et je ne peux pas arriver en retard.
- Oh. Je vois. Pourquoi il ne vient pas te chercher ?
Je fronce les sourcils en remuant la tête de droite à gauche.
- Quoi ? De qui tu parles ?
- Gabriel.
- J'ai rendez-vous avec une psychologue James, je ne vais pas demander à mon ex de me mener là-bas. Laisse tomber, je vais appeler un taxi...
- Je vais t'y emmener.
J'ouvre la bouche mais James repars déjà vers l'appartement. Une fois seule je réalise alors que je lui ai dit que Gabriel et moi faisions parti du passé. Je n'ai pas vraiment le temps de m'en vouloir, il ressort très vite et m'ordonne presque de monter dans la voiture. Le silence est lourd, presque pénible. James ne parle pas mais je crois que finalement, je préfère ça plutôt qu'une flopée de question sur ma vie sentimentale. Au bout d'une vingtaine de minute qui me paraît des heures, nous arrivons enfin à la destination que nous indique le GPS. James se gare devant l'immeuble avant de couper le moteur.
- Merci de m'avoir emmenée. J'appellerai un taxi pour rentrer, ne t'inquiètes pas.
- Je ne m'inquiète pas mais je vais t'attendre.
- Hors de question que tu m'attendes dans la voiture, ça va probablement durer des heures.
Il détache sa ceinture et ouvre sa portière.
VOUS LISEZ
Stay with me - Tome 2
RomanceJe l'ai aimé, à ma manière. Ce fut court, intense, et surtout douloureux, mais le jour où je l'ai quitté a sans doute été le plus complexe de ma vie. Je ne savais pas si j'allais revoir James un jour, si j'arriverai à dépasser mes angoisses mais je...