Chapitre I

182 6 4
                                    

2006 – Châtenay-Malabry, France

- « J'en ai marre, j'en ai marre de l'école » rouspéta Léo en faisant ces devoirs. »

En effet, Léo, de son vrai nom Léonard Vincent, rêve de quitter l'école. Ce jeune adolescent de quinze ans aimerait créer sa propre école où il instaurera ses propres règles. À cette époque, c'était très difficile pour un adolescent de se tourner vers une orientation professionnelle large tel que créateur d'école, souvent les écoliers finissent par devenir des boulanger ou encore des menuisiers. Mais Léo avait l'envie. Pendant ses temps libres, il dessinait l'établissement scolaire qu'il voulait à tout prix créer. Il écrit ses propres règles. Il voulait à tout prix changer le monde.

Les stages de 3ème commencent, ce qui rendit Léo heureux. Il ne voulait pas lâcher son objectif et voulait trouver un stage dans une école afin d'y voir plus clair. Après avoir appelé de nombreuses écoles, Léo en trouve une dans laquelle il pourra effectuer son stage.

Quelques semaines plus tard, ce fut son premier jour de stage. Heureux, il se lève de bon pied et compte bien en apprendre sur le futur métier qu'il aimerait exercer.

En arrivant sur place, il se concentra davantage car à l'école il était toujours déconcentré. L'idée de faire des bêtises lui venait souvent à l'esprit. Léo était souvent solitaire et n'avait pas beaucoup d'amis, il se sentait souvent exclu et c'est par ses bêtises qu'il essaye tant bien que de mal de s'intégrer en amusant la galerie. Les professeurs ne le prenait pas souvent au sérieux car son comportement gâchait sa moyenne qui était correcte. Une élève en particulier, Eva Hell, se moquait souvent de lui, sur son physique, sa manière d'être... Léo la haïssait. Mais heureusement pour lui, il pouvait compter sur ses trois amies :

- Melissa Fuller, brune aux yeux noirs et est d'origine africaine. Elle est timide et réservée. Depuis toujours, elle est secrètement amoureuse de Léo.

- Fiona Grayson, blonde aux yeux marrons. Elle est charmante, gentille et attentionnée. Pendant plusieurs années, Léo était sous son charme malgré qu'elle soit déjà en couple. Mais au début, tout avait mal commencé entre eux...

- Rebecca Jasper, brune aux yeux marrons. Elle est drôle et jolie. C'est celle qui fait rire tout le monde et utilise souvent l'humour.

Tout au long de la semaine, Léo apprend de plus en plus de choses au stage. Son oral de stage s'est très bien passé car les professeurs sentaient qu'il avait de la passion et de l'envie en lui.

Léonard de VinciOù les histoires vivent. Découvrez maintenant