3. Aaron est un Père-Noël

3K 530 201
                                    

« Aaron McMillan ! Alors ça pour une surprise c'est une surprise !

— Bah quoi, j'ai pas le droit de taffer un peu moi aussi ? », réplique-t-il en s'asseyant sur le bord du trottoir.

Il se met à fouiller dans son faux ventre. Je fronce alors les sourcils et demande :

« Qu'est-ce que tu fais ?

— Je vais fumer une clope qu'est-ce que tu crois ?

— Ici ?

— Bah ouais, pourquoi pas ? C'est interdit de fumer sur le trottoir ?

— Même si ça l'avait été tu l'aurais quand même fait, je fais remarquer.

— Pas faux. »

Un petit silence s'installe entre nous tandis que, la cigarette entre ses doigts, il tente de l'allumer avec son briquet. Je me mordille la lèvre, réfléchissant : est-ce que je l'arrête ou pas ? Finalement je me décide et tape un grand coup dans sa main. Le cylindre de tabac tombe directement dans le caniveau.

« Hé mais putain t'as un problème ! hurle-t-il. Pourquoi t'as fait ça ?

— Aaron, tu es un Père-Noël !

— Et alors ?

— Tu dois montrer l'exemple aux enfants, et donc ne pas fumer devant eux ! je me défends.

— Comme si leurs parents se retenaient de fumer devant les mioches !

— Ils devraient, j'insiste.

— Oh pardon Sainte Olivia, je ne savais pas que ça vous tenait tant à cœur ! », se moque-t-il.

Je l'ai énervé, je le vois bien. Il faut que je trouve une solution pour me faire plus ou moins pardonner, sinon je risque de le regretter amèrement...

« Mais tu peux aller fumer derrière le bâtiment par contre, là où personne ne te verra. »

Il arrête de grogner et me dévisage, les sourcils haussés. Ses commissures se redressent alors en un sourire sadique très peu rassurant :

« Ok, mais tu m'accompagnes. »

Attendez, il va me violer ? Non je sais, il va appeler son gang et ils vont me kidnapper ! Ou bien ils vont me tabasser avec des battes de baseball et jeter mon corps dans les poubelles du centre commercial...

« Bon alors, tu bouges ton cul ? » me demande-t-il.

Je n'avais même pas vu qu'il était déjà retourné dans le magasin. Je secoue la tête pour sortir de mes pensées et trottine pour le rattraper. Nous traversons silencieusement le centre commercial côte à côte, puis il pousse l'une de ces portes sur lesquelles est écrit « personnel uniquement ». J'ai l'impression d'être une bad girl en les passant...

Nous arrivons effectivement près des poubelles où mon cadavre va être jeté  dans quelques minutes... Aaron le Père-Noël s'adosse au mur et allume une autre cigarette. Il prend une bouffée et expire la fumée doucement. On n'entend que son long soupir dans le silence glacial :

« Ça va ? T'as fini de me mâter ? me lance-t-il.

— Je ne te mâte pas ! je bredouille en rougissant.

— Ouais c'est ça... »

Il tire une seconde fois sur sa cigarette.

« Au fait, poursuit-il, tu me dois une clope Olivia. Et un café.

— Tu me dois un chemisier, je réplique en tentant de reprendre un peu d'assurance.

— Pff, se moque-t-il, une de tes fringues premier prix ?

— Et alors ? Au moins elles me plaisent. C'était mon haut préféré...

— Pauvre chou, j'ai tâché son haut préféré ! Je suis vraiment le plus méchant de tous les mecs du Tennessee ! »

Je le regarde d'un air désabusé :

« Oh ça va, arrête de te moquer de moi.

— C'est pas ma faute si t'as un physique de faible.

— Quoi ? je m'offusque.

— Bah ouais, sur ton visage on lit : "victime". Tu devrais franchement améliorer ça !

— Mais je ne te permets pas, espèce de... prétentieux gosse de riches ! »

Aaron souffle sa fumée, écrase sa cigarette contre le mur puis pivote lentement face à moi. Je déglutis. Je risque de regretter mes mots...

« "Prétentieux gosse de riches" ? Tu n'avais rien de mieux ? »

Je perds tous mes moyens. C'est vrai que c'est un peu nul... "Prétentieux gosse de riches"... On dirait une des têtes d'ampoule qui tentent de se moquer de lui. Et encore, ils doivent avoir étudié l'art de la répartie à la bibliothèque et se débrouiller mieux que moi, j'en suis sûre.

Vite, comment fuir ? Devrais-je escalader la poubelle et sauter par dessus le muret ? Ou bien lui asséner un coup de pied dans l'entrejambe et courir loin d'ici ?

Dans les deux cas il me retrouvera à l'école de toute façon... Je suis fichue ! Fichue ! Et tout ça à cause d'un Père-Noël à deux balles !

Oh mais attendez...

Ça y est ! Je suis sauvée !

« Eh bien compte sur la "victime" pour balancer à tout le monde à quoi tu occupes tes soirées ! je menace.

— Tu n'oserais quand même pas... »

Pour la première fois de ma vie, je vois Aaron McMillan pâlir.

« Et qu'est-ce qui m'en empêcherait ?

— Ne joue pas à la plus maligne Olivia !

— Tiens, et si je prenais une photo, hop, voilà ! »

J'ai sorti mon téléphone et appuie déjà sur le déclencheur. Et voilà, Aaron McMillan le Père-Noël est immortalisé !


[hello
petit chapitre bien tardif, désolée 😭

j'espère que vous allez tous bien, qu'avez-vous fait de beau aujourd'hui ?]

Le Père-Noël est un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant