Quelques mois plus tard
*
Du haut de la forteresse volante de Nick Fury, j'observais le ciel.
De tous côtés, des agents spécialisés étaient occupés à gérer les multiples tableaux de bords, ordinateurs et autres appareils électroniques qui permettaient à l'engin de voler.
Phil Coulson apparut à côté de moi, son éternel sourire au coin des lèvres, impeccable dans son élégant costume.
– Ça va? me demanda-t-il nonchalamment en fixant lui aussi le ciel, les mains dans les poches.
– Oui monsieur, répondis-je avec un sourire. L'horizon est dégagé, je ne pense pas que nous soyons repérés. Ici, ils ne pourront pas nous atteindre.Phil se tourna vers moi. Je tournai imperceptiblement la tête pour croiser son regard gris. Il m'adressa un hochement de tête entendu.
– Tu sais très bien que je ne parle pas de ça.Je poussai un léger soupir. Évidemment... Depuis que Loki avait été capturé par Steve Rogers et Tony Stark avant d'être amené à bord, je voyais bien que Coulson me surveillait du coin de l'œil. En revanche, je ne savais pas s'il avait peur de moi ou pour moi...
Après la disparition de Loki, Coulson m'avait ramené au quartier général du Shield. Il avait raconté à tout le monde que le dieu nous avait échappé, que nous n'avions rien pu faire. Que j'avais essayé de gagner la confiance de Loki pour l'amener au Shield mais que je n'avais pas réussi.
Alors que lui et moi savions très bien que tout cela était faux. Je savais que j'avais une dette envers lui, d'avoir préservé mon honneur, ma place d'agent, et de continuer à me faire confiance malgré tout...
Grâce à Coulson, j'étais parvenue à surmonter le choc du brusque départ de Loki. Nous n'en parlions presque jamais, mais j'avais été au plus mal pendant un certain temps, m'enfonçant dans la culpabilité, le remords, et le manque...
Coulson m'avait tiré de là sans broncher, agissant comme à l'ordinaire, prétextant au médecin des effets secondaires suite à un certain sort que Loki m'aurait jeté. J'avais soutenu sa version car je n'avais rien d'autre à faire.
Petit à petit je m'étais relevée. J'avais repris mes fonctions d'agent du Shield, comme avant. La seule différence était ce trou noir dans ma poitrine, omniprésent, douloureux, et j'avais appris à vivre avec. Je n'avais plus jamais entendu parler de Loki, et même s'il me hantait dans chacun de mes cauchemars, je parvenais tout doucement à l'oublier, du moins le jour.
Puis, il était réapparu. La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre parmi les agents; Loki, le malfaisant frère du dieu Thor, avait dérobé le Tesseract, soumis à son pouvoir l'un de nos meilleurs agents, Clint Barton, et projetait de mettre la Terre à ses pieds.
Aussi, Fury avait déclaré l'état d'urgence. Il avait remis en marche un vieux programme appelé les "Avengers", prévoyant de former une équipe de personnes aux capacités particulières. Ainsi avaient été recrutés Steve Rogers, Tony Stark, Bruce Banner et Natasha Romanoff, étant respectivement connus sous les noms de Captain America, Iron Man, Hulk et la Veuve Noire.
Lorsque Loki avait été aperçu dans une salle d'opéra à Stuttgart, ils étaient aussitôt partis tenter de l'arrêter. J'avais refusé d'avoir quoi que ce soit en rapport avec cette histoire, et Coulson y avait veillé.
Je ne savais pas ce qui était passé par la tête de Loki pour qu'il commette ces folies et je voulais aider à le contrer, mais je savais qu'avoir ne serait-ce qu'un contact avec lui risquerait de faire s'effondrer mes belles résolutions.
VOUS LISEZ
Jet Black Heart
FanficElla Sharpe est bien décidée à ne laisser PERSONNE ruiner ses paisibles vacances sur l'Ile de La Réunion. Évidemment, l'univers n'en fait qu'à sa tête et décide d'envoyer un pseudo-dieu nordique s'écraser juste à ses pieds... Pour les vacances, on...