Chapitre 1 : La veille de l'examen

62 7 0
                                    

Un mot peut changer une phrase. Une phrase peut changer une vie. Une vie peut changer le futur. Et le futur peut changer le monde. C'est ce à quoi je pensais lorsque le rugissement du Golem vient me perforer les tympans.
Le sable qui recouvre le sol de l'arène se soulève en créant un nuage de poussière qui m'aveugle. Kamillia se cache derrière moi, tétanisée par la peur. Elle me demande timidement si on parviendra réellement à battre cette créature et je lui réponds que je n'en sais rien. Elle sentit sûrement que j'étais tout autant apeuré qu'elle -voire plus- lorsqu'elle s'est redressé pour me sourire et me dire qu'on peut y arriver si on se serre les coudes. Son sourire est éblouissant et me fascine toujours, quelques mèches de ses cheveux roses viennent s'abattre violement sur ses joues. C'est sûrement parce que je suis fasciné par son sourire que je n'ai pas compris ce qu'elle me disait. Maintenant qu'un choc brutal vient me percuter le dos, je comprends ce qu'elle tentait de me dire : "Il arrive !"

Je me réveille en sursaut en hurlant. Kamillia, attelée devant la plaque de cuisson, crie à son tour.
- Tu m'as fait peur !
- Désolé ! J'ai fait un cauchemar horrible de l'examen...
- Tu ne serais pas un peu stressé par hasard ?
- Oui, c'est fort probable...
-Mais aussi pour la répartition des équipes, n'est-ce pas ?
- Également...Tu me connais vraiment trop bien...
- Hihi ! Allez vas t'habiller et préparons nous pour la réunion !

Mon nom est Kuro LightSlayer. Je suis un Porteur, enfin presque. Je suis en train de suivre la formation pour en devenir un et demain se déroulera mon examen qui clôturera mon apprentissage. Pendant 2 longues années, j'ai appris à manier la dague et la magie qui sommeillait au fond de moi. Kamillia, quant à elle, a appris à utiliser un sceptre car elle avait déjà une énorme potentiel magique. Demain, nous serons plus de 200 élèves à passer l'examen. Ce dernier consiste à détruire une Rancune de haut niveau pas équipe de 5. Les équipes sont formées la veille afin d'éviter toute stratégie et ce jour c'est aujourd'hui ! Pardon ? Qu'est ce qu'une Rancune ? C'est une créature maléfique d'origine inconnue qui détruit l'humanité. Il en existe plusieurs genres : des faibles, des fortes, des légendaires, etc...Et nous, les Porteurs nous sommes chargés de les éradiquer ! Malheureusement, lorsqu'une Rancune tue l'un d'entre nous, la victime se transforme en Rancune et bien évidemment, le contraire n'est pas si simple que ça. Non, lorsqu'un Homme tue une Rancune, cette dernière disparait...pendant quelques jours. Face à cette menace, le gouvernement ne pouvait qu'agir. C'est ainsi que l'Academie de Défense vu le jour : c'est une école où des jeunes volontaires suivent une formation de deux ans durant lesquels ils apprendront à manier une arme et à contrôler la magie qui sommeille en eux. Après cela, ils parcourront le monde en éliminant les Rancunes et chercheront l'origine de cette menace. J'ai décidé de devenir Porteur pour protéger les miens, tenter de sauver le monde et surpasser mon père. Malheureusement, quand on est un froussard comme moi, ce n'est pas facile...

Rancor BreakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant