Chapitre 3

59 3 0
                                    

Ayant pris au moins deux mètres d'avance sur lui déjà, je l'entendais me suivre au son de ses pas frottants contre le gravier. Arrivés au bout du trottoir, je l'attends avant de traverser de l'autre côté de la route qui menais à un parc à longer pour rejoindre la place principale du village.
On franchit le passage piéton et j'aperçois un tabac au coin du tournant, le pose mes mains sur les poches de ma veste et, avec soulagement, sens mon porte feuille dans la poche droite.

Alix- Jordan, attends. Ça te dérange si je passe au tabac pour acheter un paquet de clopes ?

Jordan- tu fumes toi maintenant ? Ton père est au courant ?

Alix- il s'en doute sûrement, mais ce n'est pas la peine d'aller lui confirmer.

Je m'appuie sur ma jambe gauche en me préparant à une quelconque réflexion, tout en dirigeant mon regard vers le tabac essayant de voir s'il est ouvert.
Quand je tourne la tête vers Jordan, je le vois une cigarette dans la bouche, ainsi qu'une seconde qu'il me tendait juste face à moi.

Jordan- mes vieux ne sont pas au courant du tout, donc ce n'est pas la peine de leur mettre ne serait ce qu'un doute. De rien.

Il me tourne le dos pour reprendre route. Je lui lâche un " merci " de façon à ce qu'il puisse l'entendre mais qu'il ne puisse pas voir ma grimace. Je tapote une nouvelle fois mes poches et comprends que je n'ai pas pris mon briquet avec moi. Je travail alors mon plus beau sourire de capricieuse et rattrape Jordan à sa vitesse en trotinant.

Alix- Dis, est ce que t'aurais un ..

Je ne peux même pas finir de poser ma question que je le sens m'attraper par la nuque et diriger son visage précisément et lentement vers moi. Sans vraiment comprendre ni réfléchir, je lui bloque le bras avec lesuel il me tenait pour finir par presque lui tordre, juste l'histoire de le repousser.

Alix- mais qu'est ce que ?!
Jordan- espèce de folle, j'ai rangé mon briquet alors j'avais la flemme de le ressortir. J'allais t'allumer ta clope à l'aide de la mienne ! Allez ramène toi.

Il reste toujours beaucoup trop calme, même dans de telles situations. Non pas que ce soit énorme, mais tout est insupportable avec lui.
Il me reprend par la nuque et se rapproche de moi de façon à coller nos cigarettes, alors je tire fort sur la mienne afin que la technique fonctionne.
J'aspire une grosse latte sans vraiment m'éloigner de lui, pour ensuite lui recracher la fumée sur le visage.

Alix- merci. 
Je ne pouvais m'empêcher d'afficher un léger sourire amusé.
Seulement, au même moment je reçois sa fumée à lui en plein visage.
Jordan- je t'en pris.

Je pensais pas qu'il le ferait. J'y avais pensé, mais je n'aurais pas cru. Ça c'était marrant. Je tourne ma tête à son opposé afin qu'il ne me voit pas vraiment sourire. Je reprend mon sérieux et continu de consommer ma cigarette sur le chemin sans conversation, qui, j'avais l'impression, ne se terminerai jamais.

Après quinze minutes de promenade, ma foie, calme et limite agréable, on arrive enfin sur la place.

Alix- et qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Jordan me lâche un regard d'un centième de seconde, avant de se diriger vers un banc où était posé deux autres garçons. Je le suis avec hésitation jusqu'à comprendre qu'il les connaissait après le voir les tchecker (je ne sais absolument pas comment ça s'écrit, mes excuses :////).
Je rejoins Jordan à deux mettres de lui de façon à ne pas les déranger. Ce gosse m'avait laissée seule pendant cinq bonnes minutes.
Une fois leur conversation terminée, un des deux gars me lance un clin d'oeil tandis que l'autre me lance un " à ce soir ma belle !"
Incertaine, je regarde derrière moi seulement il n'y avait personne d'autre. " Pourquoi il me dit ça ?"

Alix- tu m'explique ?
Il osait poser sa main sur mon épaule gauche pour ensuite me répondre :
- ce soir, on a une soirée. J'espère que ton foie tiendra le coup !
Puis il finit par se rapprocher de mon oreille pour me chuchoter un "ma belle".
Je n'ai même pas réagis à sa dernière provocation que j'étais déjà toute excitée. Les soirées, j'adore ça. Ça me manquait d'ailleurs ! Il est peut être pas si relou que ça.

Alix- vraiment ?! C'est loin d'ici ?
Jordan- disons qu'en voiture tu n'aura pas le temps de t'endormir, donc pas vraiment.

Sans penser à la présence de Jordan, j'avais hâte d'être ce soir. J'espère juste que les soirées de la campagne sont aussi bien que celles de la ville.
On fait le chemin inverse silencieusement, consommant une dernière cigarette avant de rentrer.
En arrivant enfin dans l'impasse, Jordan me demande d'être prête pour vingt heure trente avant qu'on ne rejoigne nos maisons. Il est à peine dix-neuf heure, j'ai encore le temps.

J'interviens dans le salon pour prévenir les vieux que j'étais rentrée.
Mon père me demande comment s'était passé notre après midi, je lui dis que ça aurait pu être mieux.

Alix- c'était sympathiquement gênant mais c'était cool. Surtout que grâce à lui, ce soir j'ai une soirée !
Agnès- Ah vraiment ? Fais attention à toi ma belle, mais je suis contente que vous ayez trouvé quelque chose à faire.
Le vieux- ouais pas de bêtises sale gosse.

Je leur en fais la promesse, même si je risque de la rompre. "Désolé, je vous aime quand même !"
Je monte dans ma chambre pour ensuite rejoindre la salle de bain et me faire couler un bain.
" Je me demande comment ça va se passer.. "

--------

Coucou ! Je suis vraiment désolé pour le temps que j'ai mis à poster le troisième chapitre, même si je n'ai pas d'excuse. Mais bon ! J'espère que la suite vous plaira ? 😇

Qu'une Question D'attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant