23 / 04 / 15

10 2 0
                                    

Cher inconnu,

Les beaux jours reviennent ainsi que mes longues promenades nocturnes. J'habite dans un petit appartement. Ma chambre donne sur un petit balcon sur lequel j'y ai disposé un tapis circulaire vert et un pouf violet tirant vers le rose. J'aime pouvoir m'y poser pour calmer mes pensées.
J'ai pris la mauvaise habitude de faire le mur pour vivre la nuit. Bien que je sois située au deuxième étage, il est facile d'atteindre le balcon du dessous puis sauter dans l'herbe. Je t'écris cette lettre sous la lune à la suite de cette évasion qui m'est interdite. À quoi bon obéir si la récompense n'est que du rabais ...

Tu m'écris que ma lettre précédente t'intrigue. Je ne saurais expliquer. Je ne m'y intéresserais pas si j'étais toi.
Connais-tu ces regards fixants qui te suivent sans relache à la recherche de la moindre erreur? Connais-tu les pensées malsaines qui gouvernent ce monde ? Connais-tu ces sourires de satisfaction quand le génie du diable leur bouffe la tête ? Ces démons aux visages d'anges n'hésitent pas à montrer les crocs quand la sécurité d'une victoire leur est acquise. Ils sont tous la m'obligeant à porter cette pression qui n'a pas lieu d'être.
Mon coeur s'emballe et tente d'exploser.
Je les entends chuchoter, cette existence me mène à rien.
Mes jambes me guident dans les couloirs occupés par ces sujets de Satan dont les flammes seraient la simple vision qu'ils braquent sur moi.

Mon écriture nocturne terminée, me voici à escalader les rebords des fenêtres pour tenter d'atteindre le balcon du premier étage. Je n'ai plus qu'à attraper les barreaux du mien pour me hisser dans ma chambre et laisser mon esprit s'abandonner à la fatigue.

Moon ~

Cher inconnu...Where stories live. Discover now