La soirée se poursuit dans la bonne humeur. Mais je ne peux m'empêcher de repenser à cette dispute de toute à l'heure avec Gabriel. Je n'arrive pas à faire semblant et me convaincre qu'il a disparu de ma vie, que nous ne vivrons plus jamais de moments ensemble. Il me l'a dit lui-même, mais le pire, c'est que je ne saurai jamais la vraie raison. Depuis le début de la soirée, mon humeur s'assombrit un peu plus, et j'ignore pourquoi.Je fais de mon mieux pour me réjouir de cet anniversaire surprise, où les gens que j'aiment sont réunis. Mais il manque une personne, la seule ombre au tableau de la soirée.
Je rejoins Eleanor, Mia et Papa, dans la cuisine, j'entends quelques chuchotements qui cessent dès lors que j'entre dans la pièce, ce qui me rends d'autant plus curieuse.
– De quoi étiez-vous en train de parler ? les questionnai-je.
– Nous parlions seulement de quelques projets pour ce week-end, répondit précipitamment Mia.
Je ne suis pas convaincue par sa réponse mais je fais semblant de les croire et je retourne à la fête.
Lorsque j'arrive près d'Eliot il est en train de fumer dans le jardin.
- Alors comment tu te sens ? demande intriguer Eliot.
- Plutôt bien, c'était une super idée cette surprise, répondis-je en souriant.
- Oui, on en a parlé plusieurs fois pour savoir si c'était la bonne chose à faire, explique Eliot.
- Vous avez bien fait, d'un ton presque neutre.
- Mais j'ai l'impression que quelque chose te rend triste alors que c'est une fête en ton honneur, affirme Eliot.
- C'est vrai, ne m'en veux pas mais je n'arrive pas à oublier Gabriel, avouai-je.
- Tu ne vas pas recommencer avec ça Ella, il faut passer à autre chose, c'est qu'un minable.
- Je t'interdis de dire ça, nos histoires ne te regardent pas. Tu n'as aucun droit de le juger, ou de l'insulter, lui criai-je sans retenu, tellement blessée et en colère.
- Et toi, tu te rends compte à quel point il t'a transformé ? Tu es bizarre c'est dernier temps, tout ça c'est sa faute, c'est lui le responsable. Je t'avais pourtant prévenu ! Mais tu as préféré ignorer nos conseils.
- Tu crois que tu me connais si bien ? Arrête de prétendre vouloir mon bien, car tu fais tout l'inverse en ce moment. Je n'ai pas besoin de toi pour prendre soin de moi ! je continue toujours aussi énervée.
- Il est normal qu'on se préoccupe de toi, tu ne peux pas nous en vouloir pour ça. On commence à te connaître et je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond, que cette histoire t'a retourné. Il est tellement nocif pour toi, continu Eliot
- Mais arrête avec cette obsession de haine, laisse-le tranquille. Ça ne te regarde pas et laisses moi gérer ma vie comme je l'entends. Je pensais qu'on avait déjà parlé de ça ? Alors ne remet pas ça sur le tapis, c'est déjà assez douloureux comme ça, évite de t'en mêler ! dis-je en haussant le ton.
– Tu vois l'effet que ça te fait de parler de tout ça, tu nous rejettes et tu nies le fait que ça t'affecte et que tu te sens mal. Tu n'es pas bien en ce moment, tout le monde l'a remarqué et personne n'oses t'en parler pour éviter ce genre de réaction sauf que moi je suis honnête avec toi et je te le dis ! Tu ne peux pas nous fuir constamment et nous rejeter. Tu as besoin de nous pour revenir sur le bon chemin, et te retrouver, dit-il lui aussi en haussant la voix mais presque ému.
– Je n'ai plus envie de parler de ça, la discussion est close, conclu-je en m'éloignant. On se reverra plus tard, je dois y aller.
– Ne fuie pas Ella, reviens là, tu ne peux pas partir quand tu veux, me retient Eliot par la main.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomantikLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...