Cατ : 1

3.7K 233 24
                                    

DRING !

- "Pfiou! Enfin les vacances !"

- "C'est clair ! Je n'en pouvais plus !"

- "Tu vas faire comment du coup ?"

- "Co-comment ça ?"

- "Bah ouais ! C'est les vacances de Noël et tu peux pas laisser Tae dehors dans le froid, il faut que tu l'héberges ou je sais pas moi, adopte le !"

- "Oh mon Dieu ! J'avais complètement oublié Taehyung ! Merci de me l'avoir rappelé !"

- "Quel être sans cœur tu fais ! Oublier le chaton dont tu t'occupes depuis plusieurs mois déjà !"

On passa devant la ruelle où Taehyung vivait. On peut pas vraiment dire qu'il y vit parce que c'est un chat errant et que par conséquent, il change toujours d'endroit. Mais cette petite rue est devenue notre lieu de rendez-vous. Je l'y retrouve souvent pour le nourrir et le câliner.

- "Tae'~ minou minou !"

Il sortit de derrière les poubelles et avançait en boitant vers moi. Taehyung est un bébé chat tout mignon. Il a un pelage assez particulier. Il a les poils châtains avec des petites tâches blanches, par-ci par-là.

Je l'ai rencontré un jour alors qu'un gros orage se déversait sur Daegu. Il était trempé et frigorifié.
Sachant que je ne pouvais pas le ramener chez moi à cause de mes parents, je l'avais enveloppé dans ma veste et était restée avec lui dans cette ruelle jusqu'à ce que l'orage s'arrête.

- "Meoow~ !" Il miaulait de douleur.

- "Bah qu'est-ce qu'il t'arrive, mon beau ?"

- "Regarde Myna, sa patte !" J'entendais ma meilleure amie s'écrier derrière moi.

Je détaille les pattes de Taehyung jusqu'à ce que je remarque que sa patte arrière gauche est en sang. Il est blessé !

- "Mon dieu ! Tae, comment tu t'es fait ça ?" Je lui demande comme s'il était capable de me répondre.

Le chaton regarda derrière lui. Je suivis son regard et vis une bouteille en verre cassée. Il s'y était sûrement écorché. Il tourna de nouveau la tête, cette fois-ci vers moi, et me regarda avec des yeux de chien battu. Ou plutôt de chat battu.

- "Oh non Tae ! Viens, je vais te ramener à la maison."

Il me sauta dans les bras. Je les referma alors sur lui et me releva. Je rentra chez moi, accompagnée de EunHa.

Ellipse

- Meoow~ !

- Anw, tu as mal, petit minou... Myna, tu vas l'adopter ?

- Je ne sais pas, peut-être..

- Je te signale que tu ne vis plus chez tes parents et tu as un magnifique appartement, mais tu hésite à adopter un pauvre petit chaton en détresse ! Ça fait tellement longtemps que tu t'occupes de lui, adopte le. Qu'est-ce que tu attends ?

- Hum... Moui.. Je pense que je vais le ramener chez moi..

- HAHAHAHAHAHAHA !

- T'es vraiment bizarre des fois, EunHa.

Elle ricana légèrement dans son coin, me fit la bise et rentra chez elle tandis que moi je montai chez moi.

Ellipse

- Et voilà ! Je t'ai mis ton bandage ! Il faut maintenant que tu laisses reposer ta patte pendant un certain temps et elle sera guérie !

Il me regarda avec de grands yeux.

- Voilà que je parle à un chat maintenant !

TaeHyung ronronna et se frotta contre moi. Il s'allongea sur mes genoux et me tendit sa patte, je le regardais, il est tellement mignon. Il caressa ma joue et il miaula. Il se leva et se dirigea vers le canapé, je l'attrapai et l'emmenai alors dans ma chambre.

- Ta patte ne doit pas faire d'efforts, d'accord mon beau ?

- Meoow~ !

Il s'allongea sur mon oreiller. J'éteignis la lampe de chevet, entra sous mes draps en faisant bien attention d'envelopper Tae à moitié.

- Meoow~ !

- Hihi, t'es trop mignon !

🍒

ohayo, les neko ! ça va ?

CAT¹ @TAEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant