Et maintenant... Il est complètement fou et nous on doit le suivre... le suivre!
- En plus de nous deux, il y a encore deux cibles? Demande Thomas.
- Oui.
- Et comment compte-tu les trouver?
J'ai du mal à articuler. La peur m'empêche de bouger ...
- Je n'ai pas à le faire, je sais où ils sont.
Tout se passe beaucoup trop vite à mon goût.
- Je... je ne peut pas fait ça....
- Comment ça ? Me demande Maxium.
- Je ne suis même pas capable d'arrêter Thomas, alors combattre Satan? Je ne suis pas de taille...
N'ayant pas de réponse, je me dirige vers la sortie... je ne voit aucune sortie. Pas de fenêtres, pas de porte. En y repensant, depuis mon réveil, je n'ai pas fait attention à où je me trouve. Les murs on l'air d'avoir été taillé dans la pierre.
Thomas se met en travers de mon chemin, enfin, en admettant qu'un chemin est possible ici, et me regarde avec un regard noir.
- Si tu veut partir, part. Mais sache une chose. Si j'ai réussi à arrêter tes pouvoirs, j'arriverai à arrêter ceux de Satan. A toi de choisir. Tu te débrouille pour survivre ou on ce défend mutuellement.
- Je ne suis pas capable de te défendre...
- Si, tu l'ai Vincent.
- Que décide-tu? Me demande Maxium.
J'avoue ne pas savoir mais je doit choisir une porte de sortie.
- Va pour le «suicide».
Thomas a l'air soulagé. Crois-t-il vraiment que je peut lui être utile?
- Commençons par les ailes. Dit Maxium.
- Les ailes?
- Oui. L'aile noir de la mort et l'aile blanche de la vie. Elles me servaient à jugé les vivants.
- Et on trouve leurs porteur où? Demande Thomas.
- Dans une montagne non loin d'ici. Du fait que ces ailes ont une taille plutôt imposante, ce garçon a dû se cacher pour survivre. Ces ailes on tué ses parents... il ne les contrôlait pas encore.
- Et comment on va faire pour lui parler? J'imagine qu'il n'ai pas habitué à avoir une vie sociale.
- Il sait parfaitement s'exprimer. Il est juste un peut violent.
- Violent?? Il peut nous tué d'un seul coup d'aile!
- C'est là que tu intervient. Avec ton oeil, tu l'empêche de nous foncée dessus. Thomas, quand à toi, tu utilise ton bras pour bloquer les pouvoirs de ses ailes. Quand à moi, je m'occupe de le résonner.
Et c'est exactement ce qui c'est passé. En ce moment, nous sommes devant Mathieu, le porteur des ailes.
- Mathieu, écoute moi.
- Je ne veux pas t'écouter! Tout ce que vous voulez ce sont mes ailes! Je le sais!
- Maxium, il est terrorisé, je le lis dans ses pensés.
- Je n'ai pas le choix, je vais devoir lui montré mes souvenirs.
Et voilà comment on à réussi à avoir Mathieu de notre côté. Il a fini par nous faire confiance mais le pire était à venir.
Nous arrivons à notre cachette. La pièce sans issue est en fait sous terre dans un endroit que je ne connais pas, je sais juste que l'entrée est quelque part dans une forêt sombre. Une fois sous terre, Maxium révèle la porte pour que l'on puisse entrer.
Je me sens soudain confus, perdu, avec une sensation bizarre de danger et je comprends pourquoi lorsque je rentre dans la pièce. Satan était là.
______________________________________
Désolé pour le retard mais me voilà de retour 🙌
N'hésitez pas à vous exprimer et à la prochaine!
VOUS LISEZ
Do Not Lie
FantasiUn pouvoir beaucoup trop intrusif va faire vivre à Vincent des épisodes très spéciaux... Écrit par: Paulo Araujo