(avant-dernier)
Assise sur les marches glacées, au pied de la Tour, je regarde au loin les nuages défiler. Aujourd'hui, on a l'impression que la Terre tourne plus vite que l'habitude. Le temps, lui, ne passe pourtant pas plus rapidement.
Je tente d'effacer l'image de Jay Balder allongé sur le sol sombre, un trou en plein cœur, du sang recouvrant lentement la surface lisse et propre du hall, s'insinuant dans les rainures du carrelage pour former un symbole étrange et morbide.
Je regarde mon propre symbole, au creux de mon poignet.
Je me souviens quand je l'observais, dans ma chambre, la veille de ma Révélation. Aurais-je pu, ne serait-ce qu'imaginer, toutes les mésaventures qui m'attendaient ? Aurais-je pu deviner que le tracé de ce simple symbole allait détruire le monde tel que je le connaissais ?
Il faut que je fasse le point sur ma situation, mais j'ai du mal à me concentrer. J'avais besoin d'être seule et pourtant, la solitude ne m'aide pas. Tout ce à quoi je peux penser, c'est que quelques heures plus tôt, nous étions tous poursuivis par le Gouvernement et la Résistance, que j'étais blessée, que Miles était prisonnier de Max, que nos chances de survie s'amenuisaient de minutes en minutes.
Et maintenant, Jay Balder est mort, Max Drop et May Ryan ne sont plus des problèmes. Le Gouverneur m'offre son immunité, ainsi qu'à mon entourage. Et Peeter et moi sommes à nouveau séparés pour qu'il soit formé au poste de Gouverneur. Même s'il a un plan, je ne vois pas comment nous pourrions nous revoir à nouveau.
Alors je ne peux pas penser au futur. Imaginer ma vie sans Peeter, dans les Zones Zéros, à affronter une existence solitaire et incertaine, sans foyer, sans rien, m'est insupportable. Tout ce que je peux faire, tout ce que je peux décider, c'est quoi faire ensuite, dans un futur immédiat.
Rune et Jake viennent me rejoindre et s'assoient avec moi. C'est étrange de les avoir à mes côtés, tous les deux. Nous échangeons des regards silencieux, sans avoir besoin de préciser nos pensées. Car nous sommes tous renvoyés à cette fameuse nuit, dans ma chambre où tout a commencé. Cette nuit où ils m'ont promis de m'aider à découvrir la vérité, faisant plonger leur destin en même temps que le mien.
-Je suis désolée pour tout ça, je murmure. Je n'aurais jamais dû vous entrainer là-dedans.
-Tu n'as pas à t'excuser, répond Rune. Tout est fini maintenant.
-Ou tout commence ! réplique Jake sur un ton qu'il voudrait léger.
Un autre silence. Mais celui-ci n'est pas inconfortable. Nous profitons de nos derniers moments tous les trois.
-Qu'est-ce que Peeter a dit ? je finis par demander en me retournant vers Rune.
-Il espère que tu vas bien, que tout ira bien. Il te contactera bientôt et... il comprend.
J'acquiesce, sentant à nouveau une tristesse immense creuser mon être. En apprenant la nouvelle, Peeter et le Gouverneur sont descendus constater la fin de Jay Balder. Mais je ne pouvais pas revoir Peeter et lui faire mes adieux à nouveau, devant tout le monde. Alors je suis sortie, en chargeant Rune de me rapporter l'essentiel des décisions prises.
May Ryan sera jugée bientôt et Peeter sera chargée de prendre la décision finale. Le Gouverneur devra faire une annonce pour la mort de son fils, publiquement, et en profitera pour présenter Peeter comme l'héritier du Gouvernement. Finalement, et même si le Gouverneur aimait son monstre de fils malgré tout, sa mort arrange tout le monde.
-Qu'est-ce que vous allez faire maintenant ? je demande à mes amis sans oser les regarder.
Jake se lève et vient se mettre face à nous, une marche en dessous.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...