Les dévoreurs

18 1 0
                                    

Lorsque Ruby arriva à l'école elle entendit une voix familière qui faisait qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire
-Rubyyyyyy !!
-Coucou Sara, répondit elle
-Tu m'as manqué tu sais j'ai une tonne de choses à te raconter !!
-Tu ne veux pas attendre qu'on soit plus au calme ? C'est le bordel dans la cour, comme a chaque rentrée
-Tu as raison, par contre ne flippe pas mais y'a un mec qui t'observe, appuyé contre la statue du préfet ! Quel idiot !
Ruby se retourna instantanément pour défier du regard le garçon en question mais lorsqu'elle l'aperçut elle baissa les yeux en un instant, comme tétanisé alors que le jeune homme arborait un sourire narquois, probablement en signe de victoire
-Pfff y'a d'ces mecs, j'te jure ! Au fait t'as écouté la radio ce matin ?
Évidemment qu'elle l'avait écouté, cela faisait partie de son rituel journalier : boire son café et manger ses toasts en écoutant la radio tout en médisant ce qu'elle appelait "une époque à chier"
Car oui, le monde avait changé radicalement lorsque l'humanité avait découvert l'existence de ceux que l'on appelait "les dévoreurs" . Les dévoreurs étaient des humains, du moins en apparence ... Un corps humain, une âme corrompue et aussi noire que du charbon ainsi qu'un appétit insatiable ! Des mangeurs d'hommes en somme ...
-Encore un meurtre ..., dit Sara, on ne sera jamais tranquille ! Toute une famille pour un seul de ces barbares ! Il parait que le corps de la gamine était lacéré de parto...
-Épargne nous les détails par pitié ! lança une voix derrière la foule d'étudiants
-Nico ! T'as entendu à la radio ce matin ?
-Oui Sara, j'ai entendu, comme toute la ville ... Salut Ruby, prête a bosser ? dit Nico, d'un air méprisant mais pourtant affectueux
-'Lut frangin ...
Nicolas, Nico pour les intimes comme il disait, était le frère de Ruby . Grand, musclé, brun aux yeux verts : Nico était tout le contraire de sa soeur ! Il avait tout pour plaire aux filles du bahut a un détail près : son petit ami Mathieu . 
-Ça va frangine, je rigole tu le sais pas vrai ? Entre nous, on est tout les deux au courant de qui Maman va engueuler . Papa lui aurait sûrem...
-PAPA N'EST PLUS LA OK ?! lança Ruby à son frère avant de partir en courant vers sa classe, perdue dans ses pensées ...

Les Dévoreurs, Partie |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant