7. SMS

2.6K 480 168
                                    

Je fixe mon écran quelques instants avant de me décider à lui taper une réponse :

« Pourquoi tu t'es assise à côté de Kim ? »

« Parce que... j'ai été bête. »

« Waw quelle excuse ! »

« Liv, je suis tellement désolée... »

« Moi aussi. Désolée d'avoir crue que tu étais ma meilleure amie. »

« Liv... Je ne recommencerai plus, promis ! J'ai été bête de m'asseoir à côté de Kim, et de l'utiliser pour te rendre jalouse ! »

« Oui, très bête ! »

« Liv s'il te plaît, je ferai tout ce que tu veux pour me faire pardonner ! »

Elle me la joue version Aaron, elle est marrante.

« Commence par être honnête. »

« Qu'est-ce que tu veux dire par là Liv ? »

« Pourquoi est-ce que tu m'envoies un message soudainement ? »

« Pour me réconcilier avec toi évidemment ! »

« Aaron n'a rien à voir avec ça ? »

« Pourquoi tu penserais ça ? »

« Je t'ai demandée d'être honnête. »

« Non pas du tout, je te le promets. »

« Ah oui ? Donc tu ne partiras pas après avoir vu ça ? »

Je joins à mon message le lien du post Instagram d'Aaron McMillan. La réponse ne se fait pas attendre :

« Attends, il sort avec Jade Thatcher ?! »

« Eh ouais. »

« Je n'y comprends rien... »

« Et sinon, on va »

Je m'arrête de taper. Lui proposer d'aller au centre commercial, c'est prendre le risque de croiser Aaron avec elle et qu'elle découvre son secret... Il faut que je trouve autre chose.

« Et sinon, tu viens faire les devoirs à la maison demain soir ? »

« Ok »

Un simple "ok", froid et distant. Clairement, elle doit être dégoûtée d'apprendre qu'elle ne pourra pas m'utiliser pour se rapproche d'Aaron !

« Au fait, vous êtes potes toi et Aaron ? » me renvoie-t-elle.

Ou pas. Elle doit sûrement se dire que dans une semaine se sera fini entre Jade et lui.

« Pas vraiment, je dirais plutôt... complices. »

« Depuis quand ? »

« Depuis qu'on s'est disputées toi et moi et qu'il sort avec Jade. C'est amusant que ce soit arrivé pile au même moment... Tout est lié tu penses ? »

« Arrête avec tes théories du complot à la con. »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est elle qui croit aux aliens, et moi qui fais des théories à la con ? En plus ces trois éléments sont effectivement liés.

« A demain Haileen. » je me contente de lui renvoyer.

Je verrouille mon téléphone et le pose, écran contre bois, sur mon bureau. Poussant un long soupir, je me mets à songer : il me faudrait vraiment un ou une ami(e) là tout de suite, histoire de raconter tous mes soucis à quelqu'un.

Le seul problème, c'est que la seule personne que je considérais comme une amie était Haileen. Et que du coup maintenant, je n'ai plus personne à part...

Non, je ne vais quand même pas oser, si ?

Allez, soyons fou, de toute façon je n'ai rien de mieux à faire.

Je me lève, glisse mon portable dans ma poche et enfile ma veste d'hiver, une modeste parka dont la capuche est bordée d'une fourrure bien synthétique. J'enfonce ma main droite dans le tissu du manteau et mes doigts rencontrent bien vite le caoutchouc de mes écouteurs. Je les branche, lance Olivia des One Direction en quittant l'appartement en direction du centre commercial.

« I live for you, I long for you Olivia ! » je chante à tue-tête, évitant cette fois-ci la poubelle.

Quand j'ai le moral dans les chaussettes, c'est cette chanson qui me remonte le moral. J'ai l'impression d'être aimée quelques minutes, et ces quelques instants me suffisent.


[vous êtes géniaux ! les réponses étaient comme il y a 4 ans (4 ans, déjà 😱)

les votes étaient donc très serrés entre la solution 3 et la solution 5 étaient alors j'ai fait (j'ai gardé mdr) un mélange des deux !

à demain

Flouce]

Le Père-Noël est un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant