J'ai bien tout calculé.
Avec quatre semaines de vacances chacun, Faustine et moi pourront passer une semaine par mois ensemble pendant huit mois. C'est peu, mais c'est déjà mieux que ces trois derniers mois de séparation sans se voir, sans se parler, sans se toucher.
Et puis, ce n'est que provisoire.
Secrètement, je forme un nouveau Gouvernement qui ne reposera pas uniquement sur les décisions d'une personne. A l'instar de l'Echo, je veux qu'un conseil dirige le Système. Mais pas n'importe quel conseil. Il faut, pour le composer, des hommes et femmes de tous horizons : un membre de chaque corps du Gouvernement.
En ce qui concerne l'aspect militaire, le Sergent Snowden est déjà à mes côtés depuis quelques semaines et m'aide à mettre mon plan en place en me fournissant de précieux conseils. L'aspect administratif sera relégué à l'assistante de mon grand-père qui est aussi la mienne, par extension. J'ai hâte de voir la tête qu'elle va faire quand ils vont lui proposer. Daignera-t-elle lever la tête de son bloc-note pour apprendre la nouvelle ? Il me reste à trouver du personnel dans les autres domaines : scientifique, médecine, agriculture, etc...
Toutes les personnes au courant de ce plan sont dans le secret, mais je sais que le Gouverneur s'en doute. Il ne dit rien, évidemment, mais je vois à son regard qu'il a comprit ce que je manigançais. J'ignore pourquoi il ne m'en empêche pas. Peut-être sait-il que je n'aurais pas d'hériter à qui transmettre le pouvoir sachant que je ne veux personne d'autre que Faustine, et que Faustine ne peut pas avoir d'enfants. Ou peut-être approuve-t-il ces nouvelles directives sans avoir le pouvoir de l'admettre officiellement. Ou encore, peut-être pense-t-il que laisser les gens croire qu'ils font quelque chose d'exceptionnel et de secret, leur donnera la meilleure des raisons de la conduire jusqu'au bout.
Avec le Gouverneur, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Au fil des jours, j'ai découvert un homme sensible, intelligent, et doté d'un grand sens de l'humour. Il est bien plus gentil et profond qu'il n'y paraît, mais son intellect fait qu'il voit le monde différemment de nous et qu'il croule sous les responsabilités qui incombent à son niveau de réflexion.
Après m'être assuré de la sécurité et du bonheur de Faustine ; et également de l'annulation de son Partenariat avec Jake ; j'ai rapidement cherché un moyen de la rejoindre. Cela ne pouvait pas finir autrement. Nous ne pouvons pas avoir vécu toutes ces choses pour être finalement séparés. D'autant que, moi, je n'ai jamais pris en compte la cause des Uniques. Enfin, pas vraiment.
J'ai dit maintes et maintes fois que j'aurais accepté de partir et de tout quitter avec elle. Peu importait de laisser tomber les autres. Alors c'est plutôt ironique que ce soit à moi de diriger un Système que j'ai toujours critiqué.
Avec le temps, les choses rentreront dans l'ordre et je n'aurais plus qu'à m'éclipser discrètement de la scène. Je sais déjà qu'à la mort du Gouverneur, je donnerais les rênes du pouvoir au Conseil, et que je pourrais mettre tout ça derrière moi.
Mais sa mort peut subvenir demain comme dans cinq à dix ans, et je ne peux pas attendre toutes ces années sans Faustine.
Donc, pendant un temps, nous nous verrons huit semaines par an. Faustine étant régie par les règles du Système, bien qu'étant dans une Zone Libre, je pourrais la faire venir ici. Je sais qu'elle n'aimera pas cette idée mais qu'elle l'acceptera pour passer du temps avec moi. Et les quatre autres semaines, je serais avec elle, dans notre maison.
J'ai tellement hâte que ce moment arrive que j'ai souvent du mal à me concentrer. Aussi, une semaine avant ma première déclaration, je me surcharge de travail pour pouvoir prendre ma première semaine de vacances, dès la fin du discours. Ce dernier sera préenregistré, ce qui me laissera le temps de surprendre Faustine, pile à la fin de la retransmission.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...