There's a light in your eyes and it's magic

40 4 23
                                    


Le 8 décembre a été, est et sera pour toujours ma journée préférée. Déjà, parce que la raison de la célébration qui a lieu ce jour et uniquement dans ma ville, est très belle de mon avis.

Cela s'est passé il y a longtemps. La peste faisait rage, et décimait peu à peu la population de notre belle ville de Lyon. Les habitants commençaient à désespérer, ils décidèrent alors de prier la Vierge Marie pour que cela s'arrête, et si elle exauçait leur prière, ils promirent en échange d'ériger une statue en son honneur et de lui rendre hommage une fois par an. Leur vœu fut entendu, et l'épidémie prit fin. Honorant ainsi leur promesse, une immense statue en or de Marie fut bâtie, et allait être posée au sommet de la Basilique de Fourvière, l'ancienne colline religieuse de Lyon. Malheureusement, l'évènement fut à chaque fois repoussé, pour cause d'intempéries. Les lyonnais posèrent alors sur leur fenêtre des petits lumignons, et le 8 décembre, la statue fut enfin posée, et la tradition s'est perpétuée de siècle en siècle. Ainsi, chaque 8 décembre, pour remercier la Vierge d'avoir sauvée les lyonnais de la peste, on pose des lumignons sur notre balcon. Bien sûr, la fête est devenue quelque chose de commerciale maintenant, des spectacles, des feux d'artifices et des stands de nourritures sont présents dans tous les quartiers de Lyon.

Mais j'aime cette ambiance, où nous sommes tous réunis pour nous amuser et nous évader au moins pour une nuit. Particulièrement celui-là, ce 8 décembre 2016, qui sans que je le sache, allait être encore plus spécial et heureux pour moi.

Je travaille dans un petit restaurant, avec une atmosphère plutôt détendue et familiale, qui me convient parfaitement et me rend un peu nostalgique en même temps, ma famille m'ayant rejetée simplement parce que j'ai eu le malheur de préférer les hommes aux femmes. Ils m'ont alors tout bonnement foutu dehors, à 17 ans, seul et sans argent. J'ai réussi à quitter Paris et à rejoindre Lyon en faisant de l'auto-stop, je me suis débrouillé pour trouver un travail et un logement, et après des années de galère, j'ai réussi à m'en sortir et à avoir une vie qui me convient.

Mais il ne faut pas rester dans le passé, alors continuons cette partie de mon histoire.

Après avoir fini de bosser, je suis rentré dans mon petit studio que je partage avec Slash, l'amour de ma vie, mon chien.

Je me suis changé, j'ai mis mes lumignons, ait fait un tour sur les réseaux sociaux et nourri Slash, puis je suis sorti profité de ma nuit, les festivités commençaient juste.

J'ai alors suivi le défilé annuel, qui se composait cette année de plusieurs chars avec des guerriers Maori, qui rejouait des scènes de combats et des danses propres à leur pays, avec des torches enflammées. C'était plutôt impressionnant, que ce soit parce qu'ils maniaient parfaitement bien le feu sans une once de peur ou parce qu'ils avaient une carrure plutôt imposante comme leur voix, d'ailleurs.

Puis, j'arrivais à la place principale du quartier, m'étant auparavant acheté quelque chose à manger, ayant toujours été un ventre sur pattes. J'attendais que le spectacle commence, et surtout le feu d'artifice. J'ai toujours aimé les feux d'artifices, et ce depuis tout petit, aimant les couleurs qui se mélange et la technique que cela demande.

Je tournai alors ma tête de droite à gauche, observant les gens qui m'entouraient. Je vis plusieurs familles, des couples, des amis, mais surtout un garçon seul, comme moi. Il avait l'air d'avoir mon âge. Plutôt grand, plus que moi en tout cas, des beaux cheveux brun, relevés en l'air, il avait une barbe de plusieurs jours, ses yeux, de ce que j'en voyais, étaient bruns aussi mais avec une jolie lumière dorée, ils étaient vraiment magnifiques, tout comme lui d'ailleurs. Ses yeux pétillaient et c'était vraiment très beau. Il portait un jean skinny noir assez serré, un pull noir et une veste en cuir noir également. On pouvait distinguer qu'il avait pas mal de tatouages, ce qui lui donnait un air sexy. Parce que oh mon dieu, ça il l'était ! Il a dû sentir mon regard car il détourna la tête pour venir planter ses yeux dans les miens. Déstabilisé, je rougis et tourna la tête. Je devais ressembler à une ado de 15 ans qui rougit parce que son crush l'a regardée ! Non mais ressaisis toi merde, il doit te prendre pour un psychopathe maintenant ! Ou alors il doit être dégoûté parce qu'avec la chance que j'ai, il est hétéro et peut-être homophobe !

There's a light in your eyes and it's magic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant