1.Mon premier jour.

83 5 15
                                    


Ce soir on est le 31 , mais pas n'importe lequel ,le 31 août ! Je prépare mon sac et , vais ensuite me coucher tôt . 20h30 précisément .

Moi: Bonne nuit maman , je t'aime fort !

Ma mère est assise sur le canapé . Je me penche et l'embrasse tendrement sur le front :

Ma mere : Bonne nuit mon zozo et ne stresse pas ! Ce n'est qu'une rentrée parmi tant d'autres !

me dit-elle en passant sa main dans mes cheveux parfaitement coiffé . Je fais un pas en arrière , me recoiffe et dit :

Moi: Maman ! J'ai 16 ans tu sais ... Enfin ... appelles moi Lanzo !!
Je finis ma phrase et part me coucher .

***

Le lendemain :

Je me réveille . J'ai d'énormes cernes , "sûrement dû au stresse" se dit ma mère . J'ai dormis au total 3h , je n'ai fais que penser à la rentrée , avec qui je serais et si je tomberais sur des bons profs ... J'avale la tranche de pain couverte de confiture préparée par ma mère et , m'en vais .

Ma mere:Bisous mon fils , passes une bonne journée !

Je sors et me dirige vers l'arrêt de bus , sans un mot . Sûrement encore une fois dû au stresse ...

***

7h45 j'arrive enfin au lycée , je vois une grande affiche avec écrit "Portaux" , le nom de mon nouveau lycée . Je stresse de plus en plus ... Surtout que je n'ai pas encore vu mon meilleur ami , Thomas .Enfin "meilleur" est un bien grand mot , juste un de mes seuls amis .J'ai toujours été solitaire et insociable .

-HEY LANZO !

J'entends une voix familière , je me retourne et vois Nina. Je lâche un soupir de soulagement.C'est une amie de longue date , on est dans la même classe depuis la 5ème , ça me fait plaisir de la revoir .

MOI:Salut Nina ! Tu vas bien ?

-Super et toi ? répond-t-elle en souriant . Alors tu n'est pas avec Thomas ? , dit-elle avec un sourire sournois .

J'adore Nina , c'est une fille drôle et un peu dégénérée , le seul problème c'est que depuis la 5ème , elle est persuadée qu'il y a quelque chose entre Thomas et moi ... Ah la la ... cette Nina , une grande fane de yaoï * . Mais je ne lui en veux pas ,elle me fait rire avec ses délires bizzares ...

*yaoï : mot japonais désignant un couple homosexuel.

Amoureux, Pour être précis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant