***
« Je vais bien. » ; grogna Hugo.
« Je te rappel qu'il y a deux semaines, Kaën est venu nous trouver pour nous dire que tu étais paralysé des jambes ! »
« Oui mais c'était passager... La preuve, je marche de nouveau. »
« Il t'aura fallut trois jours pour ça. Et encore ! Tu as des béquilles pour éviter de t'effondrer à chaque pas. »
« Maman ! » ; insista-t-il. « C'est sans doute l'un de mes derniers concerts et je veux y aller ! Puis je suis assis tout le temps, je vois pas où est le problème. »
Sa mère soupira et Hugo sortit la carte de la moue triste.
« Bon d'accord... Tu peux y aller. » ; céda-t-elle.
« Super ! Merci maman. » ; sourit le châtain.
Il s'approcha d'elle et déposa un baiser sur sa joue avant de se diriger vers les escaliers. Il les regarda, l'air dépité, et soupira avant de commencer à les monter. Il s'aida de ses béquilles en pensant à quel point il aurait aimé que Kaën soit derrière lui pour le porter. Mais depuis deux semaines, depuis qu'Hugo avait avoué ne plus sentir ses jambes, le brun l'évitait comme la peste. Au lycée, il était totalement froid, voire carrément distant, et ils ne se voyaient presque plus en dehors. Les quelques fois où ça avait été le cas, Kaën était toujours resté à une distance respectable d'Hugo. Cependant, ce dernier avait tout de même tenté plusieurs approches, car tout de même, deux semaines sans pouvoir toucher son petit ami c'était long pour lui, mais Kaën l'avait repoussé à chaque fois. Par la suite, il avait surprit une conversation entre Lukas et Josh, comme quoi si le brun ne l'approchait plus, c'était parce que lui et Kaën avaient fait l'amour juste avant et que c'était de la faute du brun s'il avait très mal à ses jambes maintenant. Hugo s'était sentit mal en entendant ça et il avait voulu en parler à Kaën mais il ne l'avait pas revu depuis. Et Dieu sait que ses bras et ses baisers lui manquait.
Hugo arriva dans sa chambre en soupirant. Il posa ses béquilles sur le sol et se laissa tomber sur son lit, la tête plongée dans son coussin. Il attrapa son téléphone et composa un numéro avant de coller l'écran à son oreille. Il attendit la fin de la tonalité et quand il entendit le fameux « Allô ? », il sourit.
« Hey... » ; souffla le châtain. « C'est Hugo. »
« Oh... Salut. Tu vas bien ? » ; répondit Kaën.
« Mieux je dirais. Et toi ? »
« Je vais bien. »
Il marqua une courte pause avant de poursuivre.
« Tu voulais quelque chose ? »
Hugo soupira.
« Oui. Te parler. »
« Et de quoi ? »
« Pourquoi tu m'évites ? » ; demanda le châtain de but en blanc.
Il y eut un long silence pendant le quel Hugo entendait uniquement Kaën respirer, avant qu'il ne réponde.
« Je ne t'évite pas. »
« Arrête Kaën ! » ; s'exclama Hugo en se redressant. « Ca fait deux semaines que tu passes ton temps à m'esquiver. Tu peux me dire combien de fois tu m'as embrassé depuis la dernière fois ? Non ? Moi non plus parce qu'il n'y a pas eut de dernière fois ! Le peu de temps qu'on passe ensemble hors du lycée, tu restes loin de moi. J'ai voulu qu'on le refasse mais tu m'as repoussé. Tu peux pas savoir à quel point je me sens mal... J'ai l'impression que je t'ai blessé ou que je ne sais quoi. Et crois moi, c'est pas agréable de ressentir ce genre de sensation. »
VOUS LISEZ
Rien ne nous séparera [BxB]
RomanceHugo est un jeune adolescent d'à peine dix-sept ans qui vit dans une grande et riche famille. Très complice avec ses nombreux frères et sœurs, il ne manque de rien. Hormis des amis et l'Amour avec un grand A. Cependant, un grain de sable interfère d...