Tuesday July 12 2016 ; 2:00pm ; St James Hospital ; Brisbane ; Australia :Les trois Grant étaient dans la chambre d'hôpital de la jeune blonde. Les médecins avaient donnés l'accord pour qu'elle sorte le matin même et les infirmiers venaient de faire signer à Bethany et Eric les formulaires de sortie. Arya était assise sur le rebord de son lit, elle était sur son téléphone et parlait via Twitter à Jack, il était 6h à Glasgow et ce dernier était levé car il partait en vacances en Espagne.
« Arya, je vais chercher un fauteuil pour pouvoir te ramener à la voiture. Toutes tes affaires sont prêtes ? Demanda Eric qui se tenait dans l'encadrement de la porte.
- Oui papa, tout est prêt il me reste juste à mettre mon manteau. » répondit la jeune blonde assise au bord de son lit.
Cinq minutes plus tard, Arya était assise à l'arrière du nouveau Range Rover de son père. Elle était prête à rentrer à sa nouvelle maison après plus d'une semaine d'hospitalisation. Leur nouvelle maison était dans une résidence à Kenmar au sud-ouest du quartier des affaires de Brisbane.
Je suis sortie de l'hôpital Jaky, je vais à notre nouvelle maison. C'est maintenant que ma vie Australienne commence réellement.
Tuesday July 12 2016 ; 3:00pm ; 22 Godric Street, Candem Hall Residence; Kenmore; Queensland ; Australia:
Le Range Rover gris traversait les rues de la résidence, sur la banquette arrière Arya regardait les maisons défilés sous ses yeux d'un regard vide, la résidence ressemblait un peu à son quartier de Glasgow mais avec plus de végétation. Même si elle se sentait triste que son frère ne soit pas avec elle, Arya commençait à apprécier un tout petit peu au fond d'elle, le fait de vivre en Australie car elle l'avait toujours voulu.
« Arya ? Tu as besoin que l'on te refasse visiter la maison ? Ou tu te souviens assez des visites que nous t'avions fait en Skype ? Demanda Bethany alors qu'Eric se garait dans l'allée de garage de la maison.
- Oui s'il te plait. Je ne me souviens plus de beaucoup de choses.. » répondit Arya en ouvrant la portière de la voiture pour pouvoir descendre.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les trois dans l'entrée de la maison. Eric posa le sac de sport qui contenait les affaires d'hôpital d'Arya aux pieds des escaliers avant de se diriger vers le salon pour ranger les livres que Bethany et lui avaient ramenés à l'hôpital dans la bibliothèque familiale. La jeune blonde se tenait dans l'entrée et observait tout ce qui l'entourait. Il y avait quelques éléments de leur maison à Glasgow comme les tableaux ainsi qu'une photo des jumeaux prise lors d'une séance photo lorsqu'ils avaient 8 ans. Sa mère était à côté d'elle et attendait qu'elle soit prête à entrer dans la maison, Arya avait essayé de se préparer mais c'était le moment qu'elle redoutait le plus car il marquait réellement le début de sa vie en Australie. Après 5 minutes elle enleva son manteau et lança un regard interrogatif à sa mère.
« Dans l'armoire sous les escaliers. Il y a également l'armoire à chaussures et on peut ranger nos sacs. On a déjà mis tes manteaux et tes chaussures. » Déclara Bethany face au regard que lui lançait sa fille.
Après avoir accroché son manteau Arya se dirigea enfin vers la pièce à vivre de la maison et lorsqu'elle arriva au milieu du salon les larmes lui montèrent aux yeux. Sur la cheminé, ses parents avaient remis les mêmes photos et à côté il y avait la petite commode qui servait de « mémorial » pour Jake.
Ils ont tout gardé de Glasgow. Il y a tout pareil qu'à la maison.. C'est magnifique Jake, Tu aimerai être ici.. Ça va être tellement dur de plus t'avoir avec nous Jake..
VOUS LISEZ
Essayons de le faire.
JugendliteraturVous y croyez vous au truc des âmes sœurs ? On dit que deux âmes sœurs ne peuvent pas vivre séparément. Personnellement j'y crois. Pourtant on me l'a prise. J'ai perdu la mienne à 15 ans. On m'a enlevé mon jumeau.Et maintenant je dois m'installer au...