Chapitre 37.

471 30 9
                                    

"Moi : Y a quelqu'un?"

Pas de réponse. Je vais dans le salon : personne n'est là. Je fronce les sourcils en voyant un papier sur la table basse. Je le prend et le lis.

Hey mon chéri,
Je sais que tu rentre aujourd'hui mais je savais pas à qu'elle heure, ne t'inquiète pas on va rentrer pour 19h on est partie chez mamie.
Bisous. Maman, papa
Et Flo.

Je souffle de soulagement j'avais vraiment qu'il leur soit arrivé quelque chose de plus grave. Je repose le mot et monte à l'étage. Je met mon linge sale du week-end dans la banette correspondante et part direction ma chambre. Une fois dans celle ci je m'installe à mon bureau et fait mes devoirs pour demain. C'est bien beau de passer son week-end chez son copain, dans une petite bulle d'amour ou les cours n'existent pas mais quand on rentre chez sois et que l'on s'aperçoit que l'on a rien fait c'est beaucoup moi bien.

***

"... : Chéri on est rentré."

Je reconnais la voix de ma mère et entend la porte d'entrée claqué. Je regarde l'heure : 19h10. J'ai même pas vue l'heure passer trop captivé par mon devoir de français que je viens tout juste de finir. Je laisse mes devoirs de côté et descend voir ma famille. Arrivé en bas de l'escalier j'ai pas le temps de souffler que ma mère m'entraîne dans une étreinte, j'embrasse sa joue et la serre contre moi, ça dure quelques secondes puis on se sépare, je vais ensuite dire bonjour à mon père puis à mon frère et m'installe avec eux dans le canapé.

"Flo : Alors ton week-end ?

Moi : Il était super mais beaucoup trop court... et le votre? Dis-je en les regardant tour à tour.

Ma mère : On est resté à la maison.

Moi : Ah... comment va mamie ? Elle était pas déçu que je sois pas là? "

Normalement, je vais toujours la voir j'ai une super complicité avec elle, elle compte beaucoup pour moi, y a quelques années on était pas très proche mais à la mort de mon grand père tout à changer, on s'est soutenue mutuellement et de vrai liés se sont créé. Je souris en pensant à cela.

"Ma mère : Mamie va très bien. Non, elle a juste demandé pourquoi tu étais pas là et on a dit que tu étais chez un ami."

Je hoche la tête, ma grand-mère n'est pas au courant pour mon homosexualité et je pense pas que je sois près à lui dire je préfère savoir ce quelle en pense avant de m'aventurer sur ce terrain la.

"Moi : Je vais monter, je dois finir mes devoirs."

Je me lève du canapé et me dirige vers l'escalier.

"Mon père : En parlant de ça Oli.

Moi : Oui?

Mon père : La prochaine fois ou tu iras quelque part le week-end tu me fera le plaisir de faire tes leçons avant.

Moi : Oui papa."

Après ce petit remontage de bretelles je monte à l'étage et vais dans ma chambre puis continue les devoirs plus que les maths et j'ai fini. Je regarde l'heure sur mon portable : 19h45. J'en déduit que je vais sûrement manger dans 30 minutes donc il faut que je me dépêche de faire mes maths.

En Un Regard. (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant