=======================
Version corrigée - 17 novembre 2020
======================
Ce récit a été posté en feuilleton sur divers sites de fanfiction entre 2007 et 2017. Il est basé sur les sept volumes du cycle Harry Potter écrit par la talentueuse Joanne K. Rowling.
Il exploite la période inexplorée se trouvant entre la fin de l'histoire proprement dite (Chapitre 36 : Le défaut du plan) et l'épilogue (19 ans plus tard).
Quatre tomes ont été nécessaires pour couvrir
ces 19 années :I : Les Survivants – La guerre est enfin terminée et Harry doit décider ce qu'il va faire de sa vie. Ses amis, ses amours, sa carrière...
II : Les Bâtisseurs – Auror confirmé, Harry va aller à la rencontre de ses concitoyens, tout en tissant des liens de plus en plus forts avec sa famille et ses amis.
III : Les Réformateurs – Sept ans après la bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.
IV : Les Sorciers – Treize ans ont passé. Harry est désormais commandant des Aurors, les enfants grandissent et les sorciers apprennent à vivre entre magie et modernité.
Je dois énormément aux relecteurs qui sont intervenus sur cette série : Andromeda, Dina, Fénice, Lilou_black, Monsieur Alixe, Steamboat Willie, Xenon. Ils ont efficacement participé à l'élaboration du texte.
La couverture est l'oeuvre de Watou.
----------------
Chronologie :
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
Période couverte par le chapitre : 28 aout au 1er septembre 2005— Peux-tu me passer le sel s'il te plaît, Harry ?
— Bien sûr, Percy.
Harry se pencha en avant pour cueillir la salière entre la salade de tomates et le ravier rempli d'œufs durs. Quand un hurlement s'éleva, la petite boîte chut prématurément dans l'assiette sur laquelle étaient présentées les tranches de bacon :
— Je suis un monstre ! rugissait George qui poursuivait son fils.
Harry tourna la tête et repéra Freddy – âgé de deux ans maintenant – qui fonçait vers la nappe étendue sur l'herbe.
— Ne marche pas sur la nappe ! lança Molly à l'enfant. Tu vas mettre de la terre partout.
— George, empêche-le de tout piétiner, renchérit Angelina.
Son mari rattrapa leur fils et le saisit par la taille pour lui faire survoler l'aire de pique-nique en enjambant lui-même les plats.
— George ! s'indignèrent Molly et Angelina.
— Quoi ? Freddy n'a pas marché sur la nappe !
— Donne-le-moi, grogna Angelina.
— Il a beaucoup aimé, se défendit George en lui tendant le petit garçon hilare.
— Locomotor Mortis ! fit Ginny en dirigeant sa baguette vers son frère qui s'étala de tout son long, terrassé par le Bloque-jambe.
Angelina compléta la punition en se penchant pour récupérer la baguette de son mari puis elle s'éloigna en ignorant ses protestations.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.