II : La fierté d'être sorcier

4.4K 174 97
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

Période couverte par le chapitre : 05 septembre 2005 au 04 janvier 2006

Si l'arrivée d'Augustin Dolohov fit jaser, le nouvel aspirant se fit bientôt voler la vedette dans les discussions autour de la cafetière par le procès des contrebandiers de produits de magie noire qui commençait quelques jours plus tard. Les Aurors ressentaient toujours douloureusement la disparition tragique de Patrick Alderton, la convalescence de Pritchard qui s'éternisait, les mains encore malhabiles d'Anthony Goldstein et les doigts perdus de Nat Proudfoot.

Faucett choisit soigneusement les Aurors qui devraient soutenir l'accusation. Janice présenta le dossier dans son ensemble, Harry apporta son témoignage sur le déroulement du Feudeymon, Hipworth décrivit les dangereux sortilèges utilisés pour protéger les malles qui transitaient par les transports moldus. Enfin, Pierre Belléclair vint exposer l'aspect international du trafic.

L'affaire connut un fort retentissement médiatique. Tous les éléments étaient présents pour passionner le public : magie noire, actions héroïques et pour finir l'arrestation d'un notable.

Fidèle à lui-même, Harry évita de lire la presse. Il ne pouvait cependant pas s'empêcher d'entendre les commentaires de ses collègues et il apprit ainsi que Rita Skeeter avait écrit un article fielleux à souhait sur Ethan Oglethorne, le directeur du laboratoire de potions de Ste-Mangouste qui avait été arrêté en tant que chef de la branche britannique du trafic. Elle affirmait que, non content d'être à la tête d'un vaste réseau de contrebande aux méthodes brutales, il avait également mis sous sa coupe le laboratoire de l'hôpital dont il avait la direction, et que des produits illégaux y étaient fabriqués et vendus sous le manteau. Il était trop tôt pour savoir s'il y avait du vrai dans ces affirmations, mais Harry ne doutait pas que la police magique et la guilde des Apothicaires allaient s'empresser d'enquêter en ce sens.

Lui-même passa un moment désagréable devant le Magenmagot. Déjà, il fut longuement applaudi à son entrée dans le prétoire, ce qu'il trouva totalement déplacé. Il était là pour faire condamner des criminels, pas pour se glorifier de ses actes prétendument héroïques. Il fila à la place qui lui était assignée et s'y assit, espérant que cela mettrait fin au mouvement spontané. Mais les acclamations continuèrent, alors même qu'il faisait semblant d'être plongé dans ses notes. Il fallut l'intervention énergique du secrétaire de séance et la menace de faire évacuer la salle pour que l'assemblée se calme suffisamment et que l'entrée des juges-mages se déroule dans les formes.

Il resta le nez dans ses papiers le temps que le juge président ouvre la séance, mais dut se lever quand il fut appelé à raconter ce qui s'était passé ce jour-là. La reprise des applaudissements manqua de le faire sursauter. Il serra les dents, partagé entre malaise et colère. Instinctivement, il regarda à droite du premier rang, là où Pritchard avait l'habitude de se trouver pour l'encourager quand il devait soutenir une audience délicate. Il eut la surprise de l'y voir.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant