XXI : Protéger le monde sorcier

3.4K 167 19
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

Période couverte par le chapitre : 29 novembre au 10 décembre 2008

Le mois de décembre fut très politisé chez les sorciers cette année-là. Non seulement les adversaires des nouveautés proposées aux sorciers se faisaient de plus en plus entendre, mais la date de l'élection du ministre de la Magie était prévue trois mois plus tard et un candidat s'était présenté contre Kingsley Shacklebolt : Bertold Higgs.

— Qui est-ce ? Son nom me dit quelque chose, fit Harry quand ils en parlèrent en famille.

— J'avais un Terence Higgs, à Serpentard dans mon année, se souvint Percy qui était venu ce dimanche-là avec Audrey.

— C'est son père, intervint Andromeda, il est un peu plus jeune que moi. Il était dans la classe de ma sœur Narcissa.

Harry s'étonna de l'entendre parler de sa sœur. Elle ne faisait pratiquement jamais référence à la famille dont elle était issue.

— Il me semble qu'il était assez proche de Scrimgeour, compléta Arthur.

— Ah, oui, c'est ça, s'exclama Hermione. McLaggen m'en avait parlé quand je l'ai accompagné au club de Slug. Il paraît que « Bertie », le père de McLaggen et Scrimgeour aimaient chasser ensemble.

Machinalement, Harry regarda du côté de Ron pour voir l'effet que lui faisait l'évocation de cette soirée où Hermione était sortie avec son rival au Quidditch pour le faire réagir. Mais son meilleur ami avait depuis longtemps dépassé ce genre de jalousie. Il ne montra aucun signe de mécontentement, continuant placidement à faire sauter son fils de six mois sur ses genoux.

— Serpentard et sang-pur, c'est ça ? se fit préciser Ginny.

— Cela résume bien les forces en présence, remarqua âprement Percy

Indépendamment de sa relation avec une Moldue, Percy avait beaucoup à perdre si Kingsley n'était pas reconduit. Il était peu probable qu'il reste à la tête du département du Commerce international magique en cas de changement de ministre.

La situation était moins préoccupante pour Arthur. Il prévoyait de s'arrêter prochainement de travailler, pour passer davantage de temps avec ses petits-enfants. Depuis qu'il n'avait plus ses enfants à charge et que sa carrière avait fait un bond, il mettait de l'argent de côté pour ses vieux jours. Il avait été très intéressé par le concept de retraite telle qu'elle existait chez les Moldus. La société sorcière n'avait pas ce genre d'organisation. Les sorciers économisaient ce qu'ils pouvaient pendant leur vie active ou étaient financièrement aidés par leurs enfants quand leurs forces commençaient à décliner.

Ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir des descendants généreux et qui n'avaient pu faire les économies nécessaires dépendaient des associations caritatives qui veillaient à ce que tous les sorciers aient de quoi se nourrir et un toit sur la tête. Molly avait toujours donné des produits de son potager et tricoté des pulls en laine pour plus nécessiteux qu'eux, même quand son foyer ne roulait pas sur l'or.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant