XXII : Les prochaines décennies

3.1K 153 79
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

Période couverte par le chapitre : 21 au 31 décembre 2008

— Une affaire pour vous, leur indiqua Faucett un matin en tendant à Harry un ordre de mission et un rapport avant de continuer sa distribution.

Harry ne put s'empêcher de grimacer en prenant connaissance du compte rendu.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Owen.

— Le manoir Goyle a brûlé cette nuit.

Harry n'avait pas revu Gregory Goyle depuis qu'il l'avait sauvé avec Malefoy du Feudeymon allumé par Vincent Crabbe. L'idée de retomber sur lui n'était pas très plaisante.

— Criminel, l'incendie ? s'enquit son coéquipier

— C'est possible. Qu'est-ce que tu en penses ?

— Ce nom évoque les Mangemorts, jugea froidement Owen.

— Mais tout le monde sait que Goyle père a été condamné à Azkaban à perpétuité, objecta Harry. Cela ne peut pas être la raison d'une attaque, vu que seuls sa femme et son fils étaient dans la maison.

— Et tous ceux qui étaient à Poudlard pendant l'année des Ténèbres se souviennent que Goyle junior a lancé des Doloris chaque fois que les Carrow avaient besoin qu'on exécute leurs basses œuvres, rappela Owen. Malheureusement, le Magenmagot a pris en compte que c'était sur l'ordre des profs, et il a pu sortir d'Azkaban, précisa-t-il d'une voix qui montrait qu'il n'approuvait pas la mansuétude dont avaient bénéficié les élèves qui avaient collaboré avec les envoyés de Voldemort.

— Ça fait dix ans, le raisonna Harry. Tu penses vraiment que quelqu'un aurait attendu aussi longtemps ?

— Je ne connais pas Mrs Goyle, mais Gregory n'est ni très gentil ni très malin, établit Owen. Il est du genre à offenser mortellement quelqu'un sans même s'en apercevoir. Ont-ils été blessés ?

— Mrs Goyle a été méchamment intoxiquée, mais ses jours ne sont pas en danger, lut Harry sur le parchemin que lui avait confié son chef. Gregory a subi une désartibulation assez grave après avoir transplané en catastrophe.

— Qui a fait les premières constatations ?

— La police magique. C'est eux que Ste-Mangouste a appelés. Mais comme il y a deux blessés qui auraient pu y passer, ils estiment qu'il y a suspicion de tentative de meurtre, et que ce n'est pas leur juridiction.

— Du coup, ils nous ont refilé le bébé, soupira Owen. Bon, je suppose qu'on doit commencer par Ste-Mangouste.

*

Mrs Goyle n'était pas une belle femme. Ni laide d'ailleurs. Elle était sans grâce, comme fanée. Ses yeux d'un bleu délavé passèrent sur Harry sans laisser paraître le moindre intérêt. Harry ne put déterminer si c'était une façon subtile de l'insulter en refusant de le reconnaître comme une célébrité ou s'il la laissait réellement indifférente.

Elle fixa Owen et déclara d'une voix monocorde quand il se présenta « Oui... je connais votre famille », ce qui ne sembla pas enchanter le partenaire du Survivant.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant