Prologue - "Je ne suis pas faible."

19 1 5
                                    

Jeudi 4 juillet 2016, 20:36:54

Cher journal,

Contente de t'avoir trouvé tu sais ? Malgré toute la poussière qui tu as sur le dos, tu es magnifique. Je comprends pourquoi grand-mère aimait écrire ses listes de courses sur tes belles pages jaunâtres.

Elle me manque tu sais, je l'aimais tellement. Il m'arrive quelques fois d'avoir l'impression de l'entendre, de sentir sa présence et son odeur à mes côtés. Quand il fait beau je m'assois à côté de ma fenêtre, celle qui donne sur le phare rouge qu'elle aimait tant, et je ferme mes yeux. Je ferme mes yeux en repensant aux moments où j'étais heureuse, où je souriais. Parfois même je rigolais aux éclats, la bouche grande ouverte, je n'arrivais plus à respirer tellement mes gloussements se répétaient. Que ma vue se troublait à cause de mes larmes de bonheur qui montaient.
Pourquoi ai-je tant changé ? Pourquoi suis-je triste ?

C'est dur journal, c'est dur de vivre. Je n'y arrive plus, je suis horrible. Je me déteste. On me reproche tous les jours que je suis méchante, égoïste, passive, et même moche comme dirait mon reflet dans le miroir.

Personne n'est là pour moi. Je ne pleure pas. Je ne suis pas faible. Je ne suis pas comme tous les autres. Tu sais journal, la vie est cruelle. La vie emporte tout sur son passage comme un vulgaire tsunami rasant une ville tout entière. Ce tsunami m'a prit ma raison de vivre. Il m'a prit mon pilier.

Journal maintenant tu sera mon pilier de secours. Celui, qui j'espère pourra me retenir à la surface lorsque je commencerai à me noyer dans mon océan d'émotions.
Je vais essayer de t'aimer, de t'aimer plus que je m'aime.

Je vais oublier le passé et me battre pour le présent.

À plus tard journal,
LA BIPOLAIRE.

----
Ce prologue est très court, il est vrai. Mais ce n'est pas grave.
J'espère que vous n'allez pas vous ennuyer. Dites moi si des émotions sont montées en vous, dites moi vos conseils.

J'écris pour moi. Pas pour eux.

MOI MÊME

Le journal d'une inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant