Chapitre 1

15 4 0
                                    

Le soir, j'appréhende toujours le soir, père rentre du travail fatigué et demande une bouteille, puis une autre.

Parfois il sort, vas dans un bar et rentre bourré, parfois il reste à la maison, et nous pouvons voir l'alcool agir sur lui, le transformer en animal. Il boit toujours trop, il ne sait pas se retenir, la folie prend alors place et il devient violent.

C'est toujours nous qui payons, certaine nuit il se glisse dans le lit de Lisa, heureusement que moi je suis trop jeune et que Lisa est là pour moi.

Mais ils nous frappe, Mars, Venus et moi. A l'école on invente des excuses pour expliquer nos blessures, on ne vas jamais à la piscine, car on risque de voir nos bleus.

Depuis quelque temps père a un fouet, ce fouet est rangé dans son bureau, ce fouet nous fait tellement peur que nous n'osons pas le décevoir, nous n'osons pas lui dire qu'il a trop bu au bout de la 3 éme bouteilles, on lui en apporte juste une autre.

Quand il n'est pas bourré il se met à pleurer, nous demande de l'excuser. Il ne semble pas voir nos blessures, que nous nous efforçons de cacher, mais qui dépassent toujours un peu dans nos cous.

Je ne suis pas une enfant ordinaire, qui attend les vacances avec impatience, non moi c'est la rentré que j'attend.  

A l'école je fais tout mon possible pour rapporter de bonnes notes, pour que père ne soit pas déçu. Parce que je l'aime, car c'est mon père et je n'y peut rien.

Lui ne semble pas m'aimer, ni me détester, je suis juste un enfant parmi tant d'autre.

Père a un autre enfant, un enfant que je ne considère plus comme mon frère. Lui il est choyé par père, il est aimé, je n'ai jamais vue père lever la main sur lui.

Lisa me dit souvent que je devrais pas être jalouse de lui, mais comment ne pas l'être? Je n'ai que 8 ans mais mon esprit semble en avoir 20.

J'ai vue et enduré tellement d'horreur dans ma vie que ça m'a fait sauter cette enfance que j'ai tant désirer, je voudrais tellement jouer au parc, je voudrais que mon seul soucis soit de devoir ranger ma chambre.

Je n'ai même pas de chambre, je dort au grenier avec Mars et Venus. Ce qui est étonnant vue la taille de notre maison et le nombre de chambre.

Lisa à sa propre chambre, a côté de celle de père. Hugo a une énorme chambre et un dressing au premier étage, étage où on ne peut nous entendre crier de douleur dans la cave, où on ne peut entendre Lisa pleurer la nuit, un étage où on est tranquille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'enfant du désespoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant