Dimanche 18 février – Noé
J'étais là, à fixer mon frère, après avoir demandé à Nute de fuir dans ma chambre, tandis que Lane avait disparu dans mon bureau. Tess maintenait toujours mon frère par la taille, mais elle me semblait minuscule à côté de Miles. Non pas qu'il était grand, ni même épaisse, mais Tess était une toute petite femme, pleine de fougue, et toute fine. J'avais l'impression de voir une adolescente qui tentait de retenir un énorme gaillard dans la rue. Je la priai de relâcher mon frère, que je saurais gérer, et elle obéit, gardant quand même quelques précautions : elle ne laissa pas une immense distance entre elle et lui. Je me levai, m'avançais vers mon frère, qui éructa aussitôt.
-Comment as-tu osé baiser avec ma femme dans mon dos ? Comment as-tu osé la mettre enceinte ? Et surtout, comment as-tu osé me faire garder de l'espoir alors que tu savais pertinemment qu'il s'agissait de ton fils ? Hein ? Comment est-ce que tu sais tout ça, d'abord ? Parce que tu es Noé Trusbell ? Parce que tu as un don, que tu sais tout ? Je ne suis peut-être pas savant, mais je sais que tu n'en es guère un non plus ! Tu as fait faire un test de paternité, peut-être ? Je demande à le voir !
Je secouai la tête, encaissant tout ce qu'il disait. Ce qu'il me disait était dur à supporter, mais je devais le faire, pour une seule et bonne raison : tout ce qu'il disait était vrai, en quelque sorte. J'avais bel et bien pris sa femme dans ma propre chambre, et elle l'avait bel et bien quitté quelques heures après nos ébats. Ce qu'il ne savait pas, en revanche, c'était que je n'avais pas fait cela vraiment volontairement... Bon, bien entendu, j'avais marché dans la tentative de séduction de Claire, mais je n'avais pas voulu le faire, à la base. Quant à Nash... J'étais certain de ma paternité vis-à-vis de lui. Je ne savais pas comment l'expliquer, autre que par ces ressemblances physiques qu'il y avait entre lui et moi. J'étais tout simplement persuadé que j'étais son père.
-Tu m'as volé ma femme, tu me l'as enlevée ! Et maintenant tu m'as arraché mon fils ! Tu m'as volé Nash ! C'était tout ce que j'avais, putain ! Est-ce que tu t'en rends au moins compte ? Est-ce que tu sais à quel point perdre ces personnes si chères à mon cœur est douloureux ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as osé me faire ? Tu as volé ma femme et tu lui as fait un enfant !
Ces mots me firent bien plus mal que ce que je laissais paraître. Ils étaient tout ce que j'avais. Il était vrai qu'à cette période-là, Miles s'était beaucoup éloigné, et qu'il n'avait même pas pris la peine de revenir me voir plus de trois fois par an –il était resté près de trois ou quatre ans avec elle, d'après mes souvenirs, peut-être plus, peut-être moins-. Mais je n'étais pas au courant qu'il considérait Claire comme la seule personne qu'il lui restait dans sa famille, ainsi que Nash. Ou ne m'avait-il peut-être jamais considéré comme autre chose qu'un bouche-trou chez lequel on pouvait aller dormir sans demander le moindre compte ? J'étais écœuré, amer. Comment pouvait-il oser me dire cela ? Mais pourtant, je ne dis rien, le laissant continuer de parler, les larmes perlant de nouveau au coin des yeux.
-Combien de fois tu as couché avec Claire ?
Je restai un instant là, interdit, incapable de dire quoi que ce soit, puis je voulus lui répondre mais il enchaina aussitôt avec d'autres questions qui me parurent hors de propos. J'avais l'impression qu'il avait une si faible estime de moi... Etait-ce vraiment inconcevable ?
-Combien de fois comptais-tu coucher avec elle ? Pourquoi, d'ailleurs, l'as-tu fait ? Non, en fait, je ne veux pas le savoir ! Ça me ferait trop mal ! Ah, mais qu'est-ce que j'ai bien pu te faire à cette époque-là ? Tout ça pour quoi ? Parce que tu étais jaloux de mon bonheur, que tu voulais que j'en sois réduit au même niveau de sobriété que toi ? Tout ça parce que tu ne voulais pas que je connaisse quelque chose de mieux que toi ?
VOUS LISEZ
Dangereusement Engagés [Boy x Boy]
RomanceL'un est acteur, ce genre de personne populaire qui aime beaucoup se montrer en public, et très proche de sa famille, avec un fils débarqué de nulle part... L'autre est un militaire appelé pour faire un documentaire sur son métier, qui évite de mont...