Il était une fois une planète que protégeait un Oiseau de feu.ce gardien faisait pousser les fleurs et chanter les oiseaux.
Mais, un jour, le roi de cette douce planète mourut.il laissait deux jumeaux, le prince Huang et la princesse Fend. Aussi nobles l'un que l'autre ,le frère et la soeur étaient comme les côtés pile et face d'une pièce de monnaie :autant la princesse était calme et réfléchie ,autant le prince était un guerrier impulsif et plein d'ardeur .
Avant de mourir ,le roi avait remis la couronne à l'oiseau de Feu ou qu'il désigne son successeur. Hélas !l'oiseau disparut mystérieusement ,en emportant la couronne avec lui...Quand le prince mit le pied sur cette planète avec Renard,il commença par suffoquer de chaleur. Le pays n'était que cendre grise et lave bouillonnante ,à part une petite rose toute recroquevillé qui lui fit tellement penser à sa chère Rose...
Fuyant ce désert de braise ,les habitants s'étaient réfugiés dans un immense coquillage qui flottait dans les airs .l'un d'eux , qui était tailleur d'émeraude, comme tout son peuple,expliqua au Petit Prince que l'oiseau de Feu avait tout brûle sur leur planète .Il surgissait de nulle part et incendiait les cultures qu'ils essayaient de faire pousser dans leur coquillage. ..Le petit prince demanda qu'on le conduise au roi,mais le nouveau roi,Huang,ne voulait voir personne.
Le petit prince aperçut alors un nuage de flammes à l'horizon. C'était l'oiseau de Feu, immense et magnifique! Il se posa devant le Petit prince qui,sans la moindre peur, lui caressa le bec et parla avec lui.
-Tu es en colère , n'est ce pas? Raconte - moi.
L'animal poussa un cri e détresse .Le petit prince comprenait son langage.Soudain,l'oiseau flamboya de nouveau . Le roi arrivait! Prenant une de ses flèches à la pointe d'émeraude ,il banda son arc et tira. La flèche partit,droit sur l'oiseau! Pour le sauver,le petit prince revêtit son manteau étoilé et,de son épée magique,fendit la flèche en deux.
L'oiseau s'envola, sain et sauf...
Le roi,lui,rentra s'enfermer dans son palais.Les roses du palais conseillerent au petit prince et à Renard d'aller voir une jeune fille emprisonné dans la tour Lotus. En réalité ,cette jeune fille était la princesse Feng, et celui qui l'avait enfermée était son frère Huang!
Elle leur raconta qu'à la mort de leur père ,l'oiseau de feu avait subitement disparu . Plus le temps passait ,plus son frère avait peur qu'elle ne soit choisie à sa place . Un jour, lui aussi disparut. Quand il revint , il avait la couronne et se proclama roi!😀☺😊.Maintenant, le petit prince comprenait pourquoi l'oiseau de feu était tellement en colère :Huang lui avait dérobé la couronne...
Avec la pointe d'une émeraude ,le petit prince découpa la vitre pour délivrer la princesse
De sa prison en verre . Puis,il prit sa main,douce comme de la soie , pour l'inviter à sortir. Le petit prince ne doutait pas qu'avec une si belle et si sage,princesse il allaient guérir la planète! 💝❤.Pendant ce temps, au palais,le roi chassait son peuple venu se plaindre . Lui seul décidait :il était le roi!
-prouve le!lui lança sa soeur en apparaissant devant lui.
Huang devint rouge de honte . Le petit prince lui mit alors dans la main une poignée de cendres.
-Que veux tu que j'en fasse?
-ce tas de cendres est votre royaume, roi Huang. À cause de votre jalousie,ce n'est plus qu'un désert brûlé...
A quoi bon régner, c'est sur des dunes de poussière et un peuple toujours en exil?
Huang baissa les yeux . D'une main tremblante ,il enleva finalement sa couronne.
VOUS LISEZ
Le petit prince et l'oiseau de feu
AventureTout est dans mon histoire vous y serais tenté