V - Le Rituel de l'Aspire - Partie 1

187 17 74
                                    

27 janvier 1875 — Sultakara

Sur l'esplanade meurtrie par Lunera, Zahya se releva au bout de plusieurs minutes. Haletante, elle essayait de taire son coeur de mère qui hurlait. Elle avait tout vu.

Morte d'inquiétude, ses mains tremblaient tant la situation de sa fille l'angoissait. Elle épousseta sa robe en observant son mari inconscient et les chevaliers, tous dans un lamentable état. D'un pas chancelant, elle se précipita vers son époux.

— Assad ! Assad, je t'en prie ! supplia Zahya, la voix tremblotante sous les larmes qui menaçaient de couler à tout moment. Elle a pris Saphir, Assad !

Elle ne cessait de lui tapoter la joue, mais son époux était malheureusement dans les vapes, terrassé par la magie traîtresse de Lunera. L'absence de réponse de la part d'Assad inquiéta encore plus la reine.

— Des soins... Des soins, vite !

Elle appuya deux doigts sur sa poitrine, et deux autres sur son front.

Rinaaya !

Deux cercles verts entourèrent son corps et elle se sentit un peu mieux. Son noyau magique s'était défait d'une partie des dégâts causés par l'Incantation de Vent Majeure de Lunera qui avait achevé de les terrasser, tout à l'heure. Malgré tout, l'épuisement persistait. Et la panique aussi ! La crainte ne cessait d'enfler en elle, comme un germe redoutable, et la rendait malade.

Un silence oppressant demeurait, seulement perturbé par le crépitement du brasier. Un contraste saisissant quand on songeait à l'atmosphère enjouée de tout à l'heure. Zahya s'agenouilla près de son mari, en tentant de le réanimer avec des sortilèges de soin, une magie dans laquelle elle excellait.

Soudain, elle entendit des bruits de pas s'approcher d'elle. Croyant qu'il s'agissait de Lunera revenue les achever, la reine se releva et se retourna prête à défendre farouchement son époux. Heureusement, il n'en était rien.

— Majesté ! cria Shems.

— Zahya ! appela Aswad, le roi du Village des Peuples Antiques.

Ils accoururent près d'elle, avec quelques soldats à leurs talons. Soulagée, elle se releva tant bien que mal et alla à leur rencontre. Elle tituba et faillit s'étaler à terre, mais Aswad la rattrapa de justesse, menaçant de faire tomber son imposant chapeau pointu. Elle planta un regard larmoyant vers les pupilles vertes luminescentes de son confrère, brillantes derrière l'aura obscure qui masquait les traits de son visage. En effet, Aswad était un Dakmago, une créature humanoïde, roi d'une ville accueillant plusieurs races de créatures séculaires ayant foulé le sol de Terhera.

— Je l'ai appelé comme vous me l'avez demandé, Majesté ! s'écria Shems. Amèrius est en route.

— Aswad... haleta la reine de Sultakara. Elle ! Saphir... il faut... Il faut faire vite... Aide-moi, je t'en prie.

Shems ordonnait déjà aux paladins l'accompagnant de prodiguer des soins d'urgence au roi et à ses amis.

— Majesté ? demanda Shems, inquiet. Où est la princesse ? Je ne la vois nulle part.

— Enlevée ! Elle l'a enlevée ! Lunera, la fille de Darkodem !

Abasourdi, Aswad faillit lâcher la reine qu'il tenait toujours. Son aura vira au gris ; sa manière de pâlir.

Terreur Lunaire - Livre 1 - Vers le Cœur ArkhaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant