* Couverture réalisée par SamAshling *
- Encore le nez plongé dans l'un de ces innombrables ouvrages !
Relevant la tête, la jeune beauté du manoir accueil sa mère avec un large sourire. Tout en se levant et exécutant une révérence, elle chercha les mots les plus justes pour faire écho aux paroles qui venaient de lui être adressées.
- Mère, ne m'as-tu pas dis jadis que le savoir est le pouvoir ?
Attrapant les mains de sa chère fille, la marquise de la Rosa la considéra un instant pour finalement détourner le regard vers le secrétaire où la jeune fille avait entreposé le livre en question.
- Si, c'est effectivement ce que je t'avais dit mais tu n'avais que cinq ans à l'époque, comment diable est-ce possible que tu t'en souviennes encore ?
- Je t'en supplie n'invoque pas cet esprit mal saint dans cette pièce.
Hochant la tête, la dame parcourue la pièce du regard, surement à la recherche d'une étrange créature qui serait venue, suite aux paroles prononcées.
- N'aie crainte, en la présence d'une si belle fleur même le Satan en personne ne pourrait capituler.
- Mère !
Voyant que la jeune demoiselle perdait patience, la marquise reprit cet air sérieux qui ne la quittait que très rarement, mais toujours qu'en présence de sa fille si cela venait à se produire.
- C'est bien un ouvrage sur la biologie(1) que tu étudies là ?
Attrapant le livre, la jeune Anne essaya tant bien que mal de le dissimuler sous la pile de livres qu'elle n'avait pas encore eu le loisir de parcourir.
- Mais est-ce que tu te procures ce genre de distractions ? Ne me dis pas que c'est encore une fois...
Ne laissant pas le temps à sa mère de terminer sa phrase, la jeune fille prit la parole :
- Ne le fâche pas ! C'est de ma faute s'il a consenti à me les prêter et, à vrai dire, il ne le voulait pas au départ. Pourquoi donc tous les hommes pensent que ce genre de disciplines n'est pas des affaires de femmes ?
- Ma chérie, laisse donc cette étrange occupation aux hommes et vient donc prendre le thé avec quelques de mes invitées qui sont impatientes de te voir.
Voilà donc pourquoi elle avait eu droit à une visite dans ce lieu si confiner, au dire de la maitresse de maison. Les femmes du monde avaient finalement fini par faire leur retour.
- Peux-tu délaisser ces objets poussiéreux pour quelques heures et venir te dégourdir l'esprit autour d'une bonne tasse de thé ?
- Ainsi que de quelques traits d'esprit(2) ? Biens sur mère que je le peux, quelle question !
Tous les résidents du manoir savaient qu'il n'y avait pas meilleure trait d'esprit que la jeune Anne et il était fort difficile pour les autres dames de l'égaler dans le domaine.
- Qui donc est l'invité d'aujourd'hui ?
- Rien que des femmes qui valent qu'on te présente à elles.
Des nobles donc. Car Anne savait que sa mère ne serait jamais venue à faire ce déplacement s'il ne s'agissait pas de personnalités de haut rang.
- Des hommes participeront à notre cercle, c'est pourquoi je te demande d'user de toute la délicatesse que je t'ai apprise. Il est important que tu fasses bonne impression ce soir.
- Des hommes(3) ?
Faisant un signe de la main, la marquise fit ainsi remarquer que l'information, n'était pas capitale à retenir.
- Juste quelques nobles qui ont une place à la cour. Sujet qui peut être intéressant à étudier...
VOUS LISEZ
Anne
Historical FictionLa jeune Anne n'a que quinze ans, mais sait déjà plus sur le monde que le monde sur elle-même. Avec son regard innocent et ses boucles brunes, elle sait capter le regard de plusieurs hommes, pourtant, la jeune fille n'a que peu d'intérêt pour toute...