Histoire d'un départ.

417 25 2
                                    

Tu as changé. Tu te souviens, quand j'avais six ans ? Le jour où tu es parti ? Je me suis effondrée ce jour-là, bien que tu sois venu me dire au revoir. À l'époque, ton regard était chaleureux, doux, et affectueux. Pas comme celui que tu braques sur nous aujourd'hui, froid, distant, agressif.

- Ôtez-vous de mon chemin, je ne veux pas vous tuer. dis-tu.
- Itachi Uchiwa, vous êtes en état d'arrestation. répondit ma soeur.
- Hanabi ferme là. soufflais-je.
- Haha ! Dis-moi gamine, tu veux mourir ?
- Moi non, mais toi tu vas y passer. dit-elle.

Quand tu t'élançais vers elle, je la poussais violemment et me retrouvais face à toi.

- Oh tu veux sans doute mourir à sa place. raillas-tu.

Je ne faisais que me défendre, sans t'attaquer. J'en suis incapable si c'est pour te tuer. Mais tu es vraiment fort et Hanabi commence à s'inquiéter.

- Hana va t'en ! Sauve-toi ! Tout de suite !
- Ahh... Mais vous faites partie de la même famille.

Puis ton regard changea, il se fit moins dur, plus mélancolique.

- Tu peux donc me renseigner Hyûga.
- Que veux-tu savoir ?
- Où se trouve Hinata ?
- Et qu'est-ce que tu lui veux à Hinata ?
- Simplement la revoir, une dernière fois.
- Et bien commence par arrêter de l'attaquer.

Tu te stoppais d'un coup, me regardais attentivement, puis ton regard changea. D'abord, il se perdit dans le vide puis il s'adoucit et redevint celui que j'aimais tant, celui qui se posait sur moi il y a seize ans.

- Hinata ?
- Oui ?
- C'est... C'est toi ? Oh Hina je suis désolé, je ne voulais pas, je...
- Chuuut. Ce n'est rien, ce n'est rien.

Je te pris dans mes bras, comme autrefois. Je t'emmenais loin d'ici pour qu'on ne nous retrouve pas, puis je m'allongeais à côté de toi. Je jouais avec ta main tandis que tu passais l'autre dans mes cheveux.

- Je suis sincèrement désolé Hina...
- Mais je ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir.
- Comment j'ai pu ne pas te reconnaître ?
- J'ai changé, c'était il y a seize ans... Pourquoi as-tu dit "une dernière fois" ?
- Je pensais que tu ne me reparlerais jamais, et je dois partir, je ne suis pas sûr de revenir.
- Tu pars ?
- Je n'ai pas le choix.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne peux pas te mettre en danger.
- Mais je sais me défendre.
- Mais pourrais-tu te défendre contre ta famille ?
- Je suppose que non. Mais je ne veux pas que tu partes.
- Et où voudrais-tu que j'aille ?
- Je ne sais pas.

À ces mots, je me blottis plus près de toi avant de t'embrasser. Tu parais surpris et ne répond donc pas. Tu préfères me parler.

- Hinata ?
- Qu'y a t-il ?
- Je ne comprends pas.
- Cela fait seize ans que je t'attends.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on était promis l'un à l'autre tu te souviens ?
- Mais tu n'avais que six ans.
- Et aujourd'hui j'en ai vingt-deux et cela n'a pas changé. Je n'ai jamais cessé de t'aimer Itachi. Accepteras-tu cela ?

Je fis mine de partir et alors que je me levais, tu attrapais mon poignet, me tirais vers toi et tu m'embrassais passionnément. Quand à la nuit tombée on se relevait enfin, j'espérais te retenir encore.

- Tu ne veux vraiment pas rester ?
- Et où voudrais-tu que j'aille ? Si je pose un pied hors de cette forêt on m'arrêtera et on m'exécutera très probablement.
- Tu n'es pas passé maître dans l'art de l'illusion ?
- Et bien...
- Je t'en prie Itachi ne me laisse pas encore.
- D'accord...

Alors tu te fis passer pour un voyageur et m'amena en me portant jusqu'au village.

- S'il vous plaît ! J'ai trouvé cette jeune femme inconsciente sur le chemin un peu plus loin.

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant