Nous sommes mardi et il ne fait vraiment pas beau. On va donc devoir rester à la maison.
Nous nous levons aux alentours de 9 heures. Je vais dans la cuisine préparer le petit déjeuner pour tout le monde pendant que Maxime et Camille s'installent devant la télé.
Lorsque c'est prêt, je mets tout ce qu'il faut sur un plateau et leur amène.
- Mademoiselle, monsieur, vous êtes servis. Dis-je en blaguant.
-Merci Emma. Me répond ma petite soeur.
Je m'assois à côté d'eux et mange à mon tour.
Camille monte ensuite dans sa chambre jouer avec ses poupées.
Je suis donc seule avec Maxime. Ce garçon qui me plaît depuis tout ce temps et qui est enfin à moi.
Ses beaux yeux marrons me fixent. Son regard est si intense, j'en suis déstabilisée. Je n'arrive pas à soutenir son regard tellement beaucoup de sensations me traversent le corps.
Il y a ces papillons qui jouent dans mon ventre et cette petite boule que je sens au niveau de mon estomac. J'ai les yeux qui brillent, je le sens à la façon dont il me regarde. C'est fou j'ai beau être ami avec lui depuis des mois, je suis toujours une enfant devant lui comme le premier jour où je l'ai vu. C'est donc ça l'amour ?
Flashback
Nous étions le 28 Avril, je m'en souviendrais toute ma vie,c'était le jour de mes 17 ans. C'est ce jour là, où ma petite soeur a commencé à avoir du mal à respirer. Nous l'avons donc emmené à l'hôpital dans la soirée. Pendant qu'elle se faisait occulter et qu'ils lui faisaient des examens papa et moi attendions dans le couloir. Et c'est là que je l'ai vu pour la première fois. Il est passé juste devant moi, dans sa belle blouse blanche. Il s'est positionné au bureau un peu plus loin de moi à ma droite. Il discutait avec ses collègues. Je l'ai observé du coin de l'oeil une bonne partie du temps jusqu'au moment où il m'a remarqué. Honteuse de le reluquer comme je le faisais depuis deux bonnes heures, je me suis mis à rougir et ai tourné la tête afin qu'il ne le voit pas.
Mais qu'est ce qu'il ne va pas dans ma tête ? Ma petite soeur est malade. Nous ne savons pas ce qu'elle a, c'est sans doute grave et moi tout ce que je trouve à faire c'est baver sur le bel infirmier. Tu es vraiment idiote Emma!
Il est ensuite repassé devant moi dans l'autre sens, il était déjà tard. Il avait sans doute finit sa journée.
Cette nuit là nous sommes rentrés à à la maison sans Camille comme tous les soirs qui ont suivi. Nous sommes revenus le lendemain et c'est là que nous avons appris sa maladie.
Mon bel infirmier je ne l'ai revu qu'un mois plus tard, un jour où je rendais visite à ma petite soeur. Je l'ai reconnu tout de suite.
Logique puisque tu rêvais de lui toutes les nuits !
Fin du flashback
-A quoi tu penses ? Me demande Maxime en me sortent de mes pensées.
-Euh à rien...
-Menteuse !
- Bon ok à la première fois où on s'est vu.
- Ah oui ce soir où tu n'as pas arrêter de me regarder du coin de l'oeil.
- Tu m'as vu ???
- Bah il faut dire que tu n'étais pas du tout discrète.
- Merde moi qui pensais que tu ne te souvenais pas de ça.
- Oh si je m'en souviens. C'est d'ailleurs ce jour où tu m'as tapé dans l'oeil.
Nous sommes coupés dans notre conversation par Camille qui redescend.
-On fait quoi cet après midi ? Nous questionne-t-elle.
- Je ne sais pas, tu veux faire quoi ? Lui Répondis-je.
- Un jeu de société !
Elle part dans le placard des jeux et reviens avec trois boîtes de jeux auxquels nous jouerons donc cet après midi.
En attendant il est l'heure de préparer le repas. Je laisse Maxime passer derrière les fourneaux pendant que Camille et moi allons à la boulangerie chercher du pain.
VOUS LISEZ
Le combat de Camille
Novela JuvenilCamille une petite fille de 6 ans est atteinte d'un cancer des poumons. En attente d'une greffe sa famille l'aide du mieux qu'elle le peut. Emma sa grande soeur de 17 ans vit pour elle, l'aide et partage de bons moments avec elle. La seule questio...