La silhouette de chaque convives n'était devenue qu'un vague arrière plan flou dans leur jeu de regard que rien ni personne ne pouvait interrompre. Les deux yeux gris la fixaient sans jamais dévier de direction quelque soit l'obstacle. La Reine les reconnaîtraient entre mille tant maintes fois ses prunelles brunes s'y étaient perdues. Deux beaux yeux gris-ardoise reflétant la frivolité et la décadence qu'aucune autre personne ne possédait ici. Deux yeux aux cils délicatement maquillés. Deux yeux malheureusement masqués.
L'invitée portait son éternel loup noir, dissimulant son visage tout autant que son identité. Le tissus noir faisait ressortir ses yeux à la fois si beaux et si sensuels. Regina était curieuse et à la fois fascinée par une si belle beauté retinienne. Jamais un regard ne l'avait autant captivée auparavant. Toute la soirée, leurs regards s'étaient captés sans jamais s'approcher. La Reine avait alors profité qu'on ne vienne pas l'aborder pour essayer de contacter l'invitée masquée mais au moment de l'approcher...
- Majesté ?
Regina se réveillait en sursaut sur son trône. Frustrée d'être sortie aussi rapidement de ses rêveries, elle fusillait du regard sa servante. À chaque fois qu'elle s'assoupissait ou qu'elle dormait, ce même rêve la hantait. Ces même yeux réapparaissaient et la suivaient peu importe où elle allait.
Cette masquarade datait du premier bal royal organisé par la Reine, six mois en arrière. Une convive masquée s'était introduite dans le palais sans y avoir été invitée. Regina aurait pû la faire emprisonner mais quelque chose l'en avait empêché. Le visage mystérieux l'avait captivé, tout autant que sa beauté. Durant les cinq bals suivants, la reine avait essayé d'établir un contact mais l'inconnue disparaissait dès que Sa Majesté l'approchait de trop près. Ce soir, elle s'était résolue à percer ce mystère qui d'après elle, avait trop duré.
- Faîtes préparer ma tenue de ce soir Mademoiselle Swan. Ordonnait Regina en s'asseyant convenablement dans son trône.
Avant de devenir sa servante personnelle, Emma Swan était un bandit qui pillait villages et carosses pour survivre. Malheureusement, lors de sa collecte quotidienne de taxe, Regina eut à faire à la jeune femme blonde. Elle l'avait tout d'abors faite emprisonné puis au lieu de la tuer, elle l'avait acquittée. Emma était condannée à la servire jusqu'à l'éternité.
- Bien Majesté.
Emma s'inclinait devant Regina en baissant les yeux afin de ne jamais lui manquer de respect. Elle disparut ensuite derrière les grandes portes de la salle. La reine avait instauré la règle de ne jamais la regarder dans les yeux sous peine d'être emprisonné ou tué. C'était pourquoi ses gardes, comme ses servantes ne la regardaient jamais.
Elle se levait et traversait la salle. La reception n'allait pas tarder à commencer et Regina était assez angoissée. Ce soir ne serait pas comme n'importe quelle soirée. Ce soir, elle démasquerait son invitée.
Regina avait prit son bain puis s'était dirigée derrière le paravent sombre de sa chambre. Emma accourait avec une robe de bal majestueuse. Elle l'avait aidée à s'habiller, à se coiffer puis au moment de la congédier, Regina lui faisait ses éternels recommandations qu'Emma ne connaissait que trop par cœur.
-Veillez à rester dans votre chambre pour le reste de la soirée. Mes traiteurs se chargeront du banquet.
- Comme vous le souhaitez.
Cependant au moment de se redresser le regard d'Emma trouvait celui de Regina quelques instants. Le cœur de la souverraine s'arrêta alors de battre instantanément. Ses yeux... Devant la tête décomposée de Regina, Emma baissa son regard.
- Pardonnez-moi. Dit la blonde confusément.
La reine reprit ses esprits et se râcla la gorge. Non ce ne pouvait pas être Emma, c'était grotesque.
VOUS LISEZ
M'accorderiez-vous une danse ?
Fanfiction" Il y avait quelque chose dans ses yeux gris qui lui rappelait quelqu'un. Emma Swan, plus exactement." La reine organisait ce soir un énième bal royal mensuel fin de découvrir le visage d'une mystérieuse invitée masquée. Intriguée, Regina fera tou...