Nous sommes plus de 200 étudiants dans la salle à attendre calmement que le directeur arrive afin de connaître nos futurs alliés. Enfin calmement, tout est relatif...En effet, j'ai extrêmement peur. De quoi ? Je n'en sais rien. Probablement de me retrouver avec de mauvaises personnes -car oui, certaines personnes qui suivent la formation tournent mal- ou de ne pas être avec Kamillia...Pourtant je devrais me retrouver avec elle puisque nous avons demandé à être dans la même équipe. Cependant, je n'arrête pas de craindre une erreur...Et puis même, si je me retrouvais avec Kamillia, imaginons que nos alliés ne veuillent pas rester avec nous. Parviendrais-je à la protéger seul ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête sans me laisser un seul instant a accorder à l'arrivée du directeur. Ce dernier arrive sur la scène situé à l'avant de la salle. Il approche le micro de sa bouche tandis que le silence prend place et commence à appeler les étudiants sur scène pour créer les équipes.
Près d'une heure plus tard, la plupart des étudiants connaissent déjà leurs équipes. Étrangement, il ne reste moins d'une dizaine de jeunes non assignés dans la salle. Et bien évidement, j'en fais parti. Et Kamillia aussi. Le directeur déclare alors :
-Bien ! Mes chers enfants ! Maintenant que l'équipe numéro 43 a été créé vous pouvez...
Un garçon interrompt le discours du professeur en se levant.
- Monsieur ! Je n'ai pas été appelé !
Deux filles font de même.
- Monsieur ! Veuillez excuser notre intervention, mais nous n'avons pas été appeler nous non plus.
J'imagine que c'est mon tour. Je me lève et prends alors la parole pour signaler que Kamillia et moi n'avons pas été appelé non plus.
Le directeur, confus, cherche une explication à cette erreur. Il reçoit alors un appel qui lui signale que la fiche comportant les membres de l'équipe numéro 44 a été retrouvé déchiquetée en petit morceau dans le bureau de directeur. Toujours confus de la situation, il note sur la feuille devant lui le nom des futurs Porteurs n'ayant pas été appelé. Il raccroche, relève la tête et se prépare à énoncer les noms.
- Mes chers enfants, veuillez m'excuser du petit problème technique étant survenu. Tout est rentré dans l'ordre, à présent. Nous allons donc connaître les membres de l'équipe 0 ! Appelons la ainsi suite à ce petit incident ! J'invite donc à monter sur scène le leader de cette équipe : Kuro LightSlayer ! Viens donc sur scène pour appeler ton équipe !
Mon corps se crispe à l'entente de mon prénom. Je me sens comme paralysé. Je ne sais plus quoi faire. Moi, un leader ? Je n'en ai pas l'étoffe. Un froussard comme moi n'a pas la place de leader dans un groupe !
Je sens un coup de coude dans mes côtes. Kamillia, fière de moi, me regarde avec admiration.
- Vas-y Kuro. J'ai confiance en toi !
Son sourire, ses paroles et ses yeux pétillants à l'idée de me savoir leader me donnent le courage de me lever.
Mon corps avance alors de lui même. J'essaie de me tenir droit pendant que j'avance sur un des longs tapis rouges disposés sur les côtés de la salle. Je commence à monter l'escalier qui permet d'accéder à la scène. À chaque marche, j'ai un peu plus envie de faire demi-tour et de partir en courant. Mais je ne peux pas. Je dois le faire pour Kamillia et pour mes futurs alliés. Je franchis alors la dernière marche de cet escalier et me dirige vers le directeur qui m'invite à prendre place devant le micro. Je monte sur le piédestal. Je tremble comme une feuille. Cela ne se voit pas à cause de la hauteur de la scène mais je pense que cela se ressent. Je baisse la tête, apeuré par l'angoisse, la honte et le stress, et je cherche au plus profond de moi quelque chose qui pourrait me donner le courage d'énoncer fièrement mon rôle de leader...
VOUS LISEZ
Rancor Breaker
FantasíaDans un monde éloigné, des créatures d'origine inconnue appelées "Rancune" sèment la terreur. Lorsqu'une Rancune tue un humain, ce dernier se voit à son tour transformé en Rancune. Face à cette situation, le Gouvernement décide de créer une Académi...