15. Moi garde du corps ?

2.4K 468 208
                                    

Je m'approche d'Aaron qui attrape mon bras et me tire en avant, me forçant à m'accroupir à côté de lui. D'un signe de main, il m'invite à m'avancer vers lui pour me souffler à l'oreille :

« J'ai besoin que tu nous couvres.

— Euh comment ? Quand ? Pourquoi ? Et surtout : c'est qui, nous ?

— À dix heures, quand je ferai mon speech. J'ai besoin que tu empêches quiconque d'entrer dans la salle info. Tu y seras avec Conan...

— Conan, le geek à lunettes qui a hacké tout le système de l'école en deuxième année ?

— Exactement. Il me rend un petit service, mais c'est une véritable brindille ce type, et j'ai besoin de toute sa concentration.

— Tu comptes donc sur moi pour le protéger tandis que...

— Tandis qu'il va chercher qui a lancé cette page Facebook contre Jade et lui rendre la pareille.

— Il peut faire ça ?

— C'est comme demander à Shakespeare de t'écrire une carte de vœux.

— Bizarre ta comparaison...

— Oh on s'en fout de ma comparaison. Je peux compter sur toi ?

— Bah ouais mais... Pourquoi tu demandes pas plutôt à un des mecs de l'équipe de football ? » je m'étonne. « Moi non plus je suis pas plus grosse qu'une brindille ! »

Aaron me toise de haut en bas avant de me répondre :

« Si. Et puis de toute façon, un bon coup entre les jambes et tu mets n'importe quel mec par terre. Allez, on y va. »

Le bad boy se lève et me tend une main pour m'aider à me redresser à mon tour. Lorsque mon regard croise ses yeux bleu océan, je ne peux m'empêcher de lui redemander :

« Pourquoi est-ce que tu viens chercher de l'aide auprès de moi et pas d'un type baraque ? Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir le profil type d'un garde du corps.

— Parce que j'ai confiance en toi. »

Sur ce il tourne les talons et se dirige vers la salle info. Conan n'est pas encore arrivé. Aaron referme alors soigneusement la porte derrière nous et tire l'un des tabourets pour s'installer dessus en attendant notre pirate informatique. Un silence un peu gênant s'installe entre nous deux. Dans ma tête, de drôles de pensées font leur apparition : pourquoi est-ce que j'apprécie tant l'idée d'être son acolyte ? Pourquoi est-ce que j'ai tant envie de ne pas le décevoir ? Moi qui il y a à peine quelques jours de cela le considérait comme le dernier des idiots... Je commence à me dire qu'il est peut-être plus qu'un pauvre type qui n'aura jamais plus de moment de gloire une fois le lycée terminé.

« Dis Aaron... » je commence.

Mais je suis coupée par Conan qui déboule dans la salle, un ordinateur portable énorme sous le bras, ses lunettes de travers sur le bout de son nez et le souffle court :

« Désolé, j'ai fait au plus vite.

— Allez, au boulot. », répond simplement Aaron.

Il a l'air un peu absent, voire indifférent. Conan s'installe à une table et sort son matériel ; il commence alors à pianoter sur son clavier. Aaron patiente un peu puis saute de son tabouret et déclare :

« Je vais préparer ma scène, vous deux vous restez là. Olivia je compte sur toi pour le protéger.

— Aaron je... »

Trop tard, il a déjà quitté la pièce. Conan a toujours les yeux rivés sur son écran, analysant des données qui me semblent être du chinois.

« C'est toi qui es censée me protéger ? finit-il par demander au bout de cinq longues minutes de silence.

— Faut croire que oui, je lui réponds.

— Ah, lâche-t-il simplement. Et c'est quoi ton super plan pour nous sauver si on se fait attaquer ?

— Un bon vieux coup de pied entre les jambes, je réplique.

— Et si ce sont des filles ? », poursuit-il. « Parce que je viens de trouver qui a créé cette page et ce n'est pas un mec ! »

Il recule sa chaise en arrière et tape dans ses mains à la façon dont tous les geeks se félicitent d'un hacking rondement mené. Je m'approche de lui et regarde sur l'écran : Alena.

Attendez, quoi ?

« C'est pas possible... Il doit sûrement y avoir une erreur !

— Attends, tu es en train de sous-entendre que mon travail est peut-être erroné ?

— Mais Alena ne ferait jamais une chose pareille...

— Tu parles d'elle comme si vous étiez meilleures amies depuis toujours. Sauf que c'est Haileen ta meilleure pote.

— Était. Et figure-toi que je la soupçonne plus elle qu'Alena.

— Olivia, est-ce que tu penses que...

— Que Haileen a pris le compte d'Alena pour créer cette page ? Oui très certainement.

— J'aime cette idée. »

Il retourne sur son ordi et poursuit ses recherches.

« Ah, ce n'est pas Haileen, mais le compte d'Alena a bien été piraté par une adresse IP inconnue... Attends, je vais tenter de la tracer ! »

Oui oui, fais tout ce que tu veux Conan.

« Quoi ? Pourquoi ça ne marche pas ?

— Qu'est-ce qui ne marche pas ? je m'inquiète.

— La personne qui a fait ça savait ce qu'elle faisait et a brouillé les pistes !

— Mais tu vas quand même temps réussir à la trouver ?

— Évidemment, pour qui tu me prends ! Il me faudra juste un peu plus de temps...

— Je crains que nous n'en n'ayons pas, je souffle.

— Quoi ? Olivia ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Va te cacher et continue tes trucs de geek, je m'occupe d'eux !

— D'eux qui ? Qu'est-ce qu'il se passe Olivia ?

— Allez vite ! »

D'un mouvement de main, je le presse de se cacher quelque part. Il disparaît dans un placard juste au moment où il ouvre la porte...

Le Père-Noël est un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant