Quand j'étais petit, j'avais mentis à ma mère en disant que j'avais perdu son 5 dollars, mais que finalement, je l'avais utilisé pour m'acheter la nouvelle maquette qui était sortie. Durant mon adolescence, j'avais mentis plusieurs fois en disant que j'étais malade, les jours des contrôles. En grandissant, j'avais aussi dit plusieurs faussetés, surtout avec ma copine, quand elle me demandait si je l'aimais ou non.
Mais ce mensonge surpassait tous les autres, se classant premier dans la liste. Je ne savais pas pourquoi je l'avais dit, mais je sais seulement que je le regrette énormément maintenant.
Quelques années avant...
Ahhh, la vie! Qu'est-ce qu'il y a de mieux que cette belle vie! J'ai le meilleur emploi, une copine qui fait tout ce que je demande et assez d'argent pour me payer la Russie au complet! Que me manque-t-il? Rien!Donc, aujourd'hui, comme tous les jours, je me promena de rues en rues, essayant de trouver quelque chose d'intéressant à faire. Tout à coup, un accident de voiture arriva sur la rue à côté de laquelle je marchais. La police et les ambulanciers virent peu de temps après. Les médias étaient là aussi. Puisque j'étais le seul passant dans cette rue déserte, je fus interviewé. Ils me considéraient comme un témoin. Je ne voulais pas me causer plus de troubles, donc je leur répondit que je n'avais rien vu. Bien sur, j'avais assisté à cette collision des deux automobiles. J'avais menti, encore une fois.
C'est devenu une habitude, maintenant. Dès que je veux m'échapper d'une situation, je mens. Je sais que cela n'apporte pas de bonnes conséquences, mais pour le moment, cela marche bien. Les médias m'ont laissés, peu de temps après. De retour à la maison, j'alluma la télévision et vit l'accident. Eh bien! Les nouvelles vont vite! Je suis même apparu sur la télé. C'est une première!
Les jours suivants se passèrent comme d'habitude. Aucune anormalie. C'est lors du mois suivant que tout se compliquèrent. Je reçus de nombreux appels venant de personnes inconnues. Elles me criaient après, disant que j'avais gâché leur vie. Je ne comprit rien et raccrocha au plus vite. Qu'elles sont énervantes!
Des lettres ont aussi été envoyés à mon adresse. Je ne les lis même plus, elles parlent toujours de la même chose. "Pourquoi avez-vous mentis? Pourquoi avez-vous gâché notre vie? Pourquoi? Pourquoi?" Mais je ne sais pas, de quel mensonge vous parlez tous? Laissez-moi tranquille!
À cause de cela, je fis des cauchemars presqu'à chaque nuit. Un d'entre eux me choqua particulièrement:
Je revis la scène de l'accident. Mais cette fois, j'étais une des victimes au lieu d'être un témoin. Une autre personne témoignait la scène. Elle fit exactement la même chose que ce que j'avais fait. Je fus choqué par mes propres paroles. En disant que je connaissait rien, que je n'était pas là lors du crime, je nuisait aux victimes. Je faisais en sorte qu'il n'y avait aucune preuve possible pour prouver qui étaient les victimes et qui étaient les 'malfaiteurs'.
En mentant, j'avais gâché la vie de plusieurs personnes...
VOUS LISEZ
Random
RandomOù j'écris tout ce qui me passe par la tête. C'est plutôt en désordre et du n'importe quoi.