Fetorasse

9 2 0
                                    

Il y a 2 millénaires de cela Fetorasse était une contré libre , les peuples nains et elfes vivaient en paix , les nains travaillaient dans les mines et donnaient une partie des richesses aux elfes en échange de plante médicinales et d'aide à la récolte et à la chasse. Les nains n'avaient aucune croyance, les elfes eux était polythéiste , ils croyaient à plusieurs dieux dont Vladis , le dieu créateur du monde et de la paix , c'est le dieu des dieux , celui qui créa la magie, l'univers, la paix et surtout la race elfes. Mais ni les nains ni les elfes n'était contre les croyances des autres , même que certains adopté les croyances des autres. Le roi des nains s'appelait rok le puissant, celui des elfes était Cionaodh , ils étaient réellement comme des frères et quasiment tout les jours ils travaillaient ensemble. Le seul véritable problème qu'avaient ces peuple c'était leurs armes , les nains n'utilisaient que des haches peu puissantes et forte usées pendant que les elfes soit ils utilisaient des arc peu puissant soit de la magie d'attaque mal contrôlé, a ce temps la , les elfes ne contrôlaient pas encore très bien la magie d'attaque alors que la magie de soin était déjà très bien utilisé. Puis arriva un jour les humains, leur but étant de contrôler le monde , ils envahirent Fetorasse, les humains étant bien équipé, bien entraînés et en plus grand nombre ni les nains ni les elfes ne tinrent. Les nains furent contraints de donner toutes leur richesse aux humains et de travailler pour eux , les elfes eux furent simplement réduit en esclavage. En 500 ans les humains réussirent à tout envahirent et à contrôler les deux peuples entièrement. Pendant bien des années peu de chose se passèrent , les humains construisirent leurs villes , leur religion surtout , ils obligèrent les autre peuple à croire à leur unique dieu du nom de Solas dieu créateur de tout. Au début il y eu de la résistance mais les croyances des elfes furent éradiquer au bout d'un moment. Puis un jour les nains se rebellèrent , ils fuirent Fetorasse sans aider les elfes qui prirent cela pour une trahison de leur amitié qui duraient depuis bien des années. En effet rok avait fui sans aider Cionaodh mais il lui avait promis qu'un jour il reviendrait aider les elfes dont le roi elfe dit à son peuple d'attendre sagement le retour des nains. Et comme convenu un jour les nain revinrent sauver les elfes , ils étaient mieux entraînés et avec l'aide elfe , ils étaient plus nombreux que les humains, ce fut le commencement de la première guerre dragonique , elle tient ce nom du fait que les humains à certain moment de la guerre utilisèrent des dragons contre les nains. Cette guerre fut extrêmement violente et vu à la fin la perte de presque tout les nains qui maintenant ne sont plus qu'une poignée dans ce monde et l'extinction des dragons. La guerre se conclut par le double meurtre des deux roi des peuples nains et elfes , en effet leurs têtes furent coupé devant leur peuple vaincu pour leur faire comprendre que les humains étaient et seraient toujours supérieur aux autres races. Beaucoup abandonnèrent la possibilité de libéré leur peuple après cela. Voir pire certain acceptèrent leur destinée sans ne plus rien dire. 600 ans après cela , tout les humains croyaient qu'ils étaient tranquilles , que les elfes à eux seule ne pourrais jamais rien faire , ils étaient trop faible après tout. Mais la seconde guerre dragonique éclata loin de Fetorasse Et a ce moment un elfe du nom d'Albin le chasseur , il se surnomma ainsi car comme il le disait , il pratiquai la chasse d'humain avec quelques elfes assez fort pour le suivre , ce fut la première rébellion elfe. En effet Albin et ses hommes étaient introuvables, c'étaient de vrais espions elfes qui travaillaient pour la libération de leur race. Bien sûr ils n'étaient pas assez nombreux pour battre l'empire humains alors ils utilisèrent un plan assez incroyable, vu leur discrétion, ils décidèrent de tuer tout les chefs d'armée humaines. Ils se faufilaient dans les camps et tuaient le chef et au fur et à mesure que les chefs tombèrent , la rébellion grandissait, tout les elfes attaquaient leur maître , cela devenait presque possible de libérer leur race , même l'empereur Lucius le preux se déplaça pour arrêter la rébellion. Le seul problème c'est qu'il fut la cible principal d'Albin. Il mit en place improbable , tout ces hommes durent attaqués le palais où était l'empereur ainsi tout les soldats humains sortirent et protégèrent le palais pendant que lui rentrerai à l'intérieur du palais pour abattre l'empereur et le plus fou c'est que cela fonctionna ! On raconte même que quand les soldats rentrèrent dans la salle de l'empereur, Albin était assis sur le trône avec à ses pieds Lucius une flèche dans le cœur. Un nouvelle empereur remplaça au plus vite Lucius et Albin fut assassiné en public , avant de mourir il dit " nous sommes elfes et même si ce n'est pas aujourd'hui, un jour libéreront notre race. Sachez que tout véritable elfes n'as jamais oublié ses véritables croyances et qu'il ne les oubliera jamais. Révoltez-vous elfes ! " puis il fut assassiné et cela entraîna encore une année de rébellion même si sans Albin et ses hommes elle ne conduisit à rien. A ce moment là Albin fut dans tout les cœurs des elfes et grâce à lui beaucoup retrouvèrent foi à la libération des elfes. Depuis ce jour là , il y eu énormément de petite rébellion mais jamais elle n'aboutirent à quelques choses , juste encore plus un grand écart entre elfes et humains , tout ça continua encore 1000 ans mais aucun elfe n'oublia Albin et même mieux la grande rébellion éclata , une armé d'elfe se créa et prit un bout de terre. Les humains les attaquèrent sans relâche et les elfes durent fuirent mais ils survirèrent , ils sont toujours actifs et même ils sont une vraie menace pour les humains. La seule réelle question que tout le monde se pose c'est qui contrôle la rébellion des elfes ? Il paraît que cet elfe tire des flèches plus précise que que la création de l'univers en elle même , ce monstre n'aurait aucune pitié pour les soldats humains, pour les nobles , pour les riches. Il les tuerais avant même qu'ils ne comprennent ce qu'il se passe. L'exterminateur d'humain c'est comme ça qu'on l'appelle , il paraît même qu'il ne s'arrêtera pas tant que lui aussi n'aura pas tuer l'empereur. Pendant tout ca , grandis une petite elfe du nom d'Ella , elle ne le sait pas encore mais elle tient le destin de son peuple entre ces mains.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 18, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ella la libératrice de la cause elfeWhere stories live. Discover now