Partie 1 : Sommeil permanent

26 3 3
                                    



01/12/16

Nous sommes le premier décembre. J-24 avant Noël. Et alors ?Oui, j'en suis là, aujourd'hui Noël ne représente qu'une simple soirée fatigante laissant ressortir mon matérialisme. Hormis mon léger désintérêt pour cette fête que je chérissais tant(jadis), je me sens vide. Je dois me confier à quelque chose, tout ne peux plus reposer sur eux, je dois arrêter de me montrer si vulnérable.

6H00

Réveil. Douche. Maquillage. Maman. Je suis en retard, je le sais,j'ai galéré avec la poudre de soleil. Aucune importance. Je marche rapidement vers l'arrêt de bus.

7H18

je suis assise à côté du chauffeur. j'ouvre mon bouquin. Anna Gavalda, La Consolante. Je ne comprends rien. Ou plutôt je ne comprends pas tout.

Environ 8h00

j'arrive au lycée, Nolwenn et Mattéo sont déjà là. Je profite pour réviser le cours de SVT pour la disserte . Un autre arrive,s'empare de mon téléphone et joue à Clash Royal. Il a un trop bon niveau, quand je reprendrais je descendrais d'Arène. Je vois un stand de churros bizarre... Axelle n'est toujours pas là.

8H25

la sonnerie retentit. Il est l'heure. Je me dirige vers la salle avec Sahra juste après être passée à l'intendance pour dépose rle papier de bourse. Serait-ce ça toutes mes études ? Me diriger en cours en passant à la direction pour ma bourse ? Peu importe, je n'en ferais peut-être pas.

La disserte ne me paraît pas si compliquée, j'aurais aux alentours de 14 ou 15. rien de surprenant, limite fade.

Le TP est un peu plus compliqué, je ne comprends jamais rien de toute façon, mais le premier de la classe prend un soin tout particulier à nous expliquer la physique. Je l'écoute avec attention. Je n'ai pas peur de le fixer. Étrange. Il est beau.c'est vraiment une belle et bonne personne. Dommage que sa copine ne s'en rende pas réellement compte. Je l'aime. Je ne suis pas amoureuse de lui, enfin peut-être que si après tout, mais il ne s'agit pas d'un amour tel qu'on le connaît et qu'on le définit, non, c'est quelque chose de plus... de moins... je neveux pas être sa petite-amie, je ne l'aime pas de cette façon,juste je l'aime, c'est comme ça.

11H35

je me rends avec Rebecca et Sahra à la réunion POLLEN. Nous avons été présélectionnées afin de participer à un programme pour« préparer un projet d'étude supérieur pour les élèves issus de milieu modeste ». Je suis partagée, c'est une opportunité pour enfin m'aider à trouver ma voie, mais je ne sais pas, c'est le mercredi après-midi et déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi... j'en sais rien, je suis totalement perdue.

12H05

la réunion se termine. On nous a simplement présenté le projet et ils nous ont précisé qu'il y avait un nombre de place limiter.Waouh, des privilégiés issus de milieu modeste. En sortant, nous décidons de ne pas aller en cours le reste de l'heure. On va faire la queue. On y reste pendant une demi-heure. Axelle nous rejoint. À midi, mon repas se résume à une gaufre et quelques chichis. Je sens mes artères se boucher. Je repère Zack dans un coin, toujours aussi beau.

En MPS

le cours est ennuyeux. À l'interclasse, le prof discute avec moi :

-Alors, ton roman Hailey ? Sur les vampires et tout ça, t'as eu le temps de le finir.

ah, il n'a pas oublié. Je ne pourrais jamais le laisser lire ça. Ce serait trop dur. Il faut que je mette de la distance, je crois. Néanmoins je souris :

La SomnolenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant