Prologue

185 8 6
                                    

C'est le jour de la rentrée de notre première année de lycée que je t'ai aperçue pour la première fois. Tu étais assise dans ton fauteuil roulant, à l'ombre d'un arbre, regardant les gens passer de ton regard si triste. C'est en effet ce jour-là que, sans même connaître ton nom, sans même avoir croisé ton regard, je t'ai aimée.

Le jour de la rentrée, une chaleur écrasante faisait transpirer les élèves qui se pressaient tous vers un seul et même point : le tableau annonçant la composition des classes.

N'ayant absolument rien de différent des autres étudiants, je prenais moi aussi cette direction, me plaignant intérieurement de la température affreusement élevée pour ce mois d'Avril.

Lorsque je parvins devant le tableau, je commençai à chercher mon nom dans la liste des élèves et je le trouvai rapidement : Aijiro Katsuki, 1- 4. Je cherchai frénétiquement des noms qui m'étaient connus mais mis à part quelques-uns tous m'étaient étrangers. Un nom attira soudain ma curiosité, Asae Kuroni, sans doute une nouvelle habitante de la petite ville qu'était la nôtre. Mes pensées furent interrompues par la sonnerie stridente qui me vrilla les tympans. Après cinq minutes à tourner en rond dans le lycée, je découvris enfin la salle où je devais avoir mon premier cours. Je passai la tête au travers de la porte et je m'aperçus que la plupart des élèves étaient déjà arrivés et s'étaient installés. Il ne restait plus que deux places. Les deux étant situées à côté de la fenêtre, je pris celle qui étaient la plus éloignée du bureau du professeur. Je m'assis et je commençais à sortir mes affaires lorsque le professeur arriva suivi d'une fille en fauteuil roulant que j'avais aperçu dans la cour, juste avant de prendre connaissance de la composition de ma classe. Elle avait des cheveux bruns, coupés au niveau de ses épaules et des grands yeux noirs. Le professeur prit la parole :

-Bonjour à tous, fit-il. Je vous présente Asae Kuroni qui nous vient de Tokyo. Elle a déménagé depuis peu de temps donc je compte sur vous pour lui présenter les environs.

Les élèves acquiescèrent en cœur et le professeur reprit :

-Asae, tu peux aller t'asseoir devant Aijiro, à côté de la fenêtre.

Asae roula jusqu'à sa table et m'adressa un petit sourire que je lui rendit maladroitement.

La journée continua ainsi, paisiblement. Et lorsque la sonnerie de la fin des cours retentit, les élèves se précipitèrent dehors me laissant seul, ou presque, dans la salle de classe. En effet, Asae était toujours là, elle aussi, occupée à ranger ses affaires. Je me levai et je sortis de la classe à mon tour. Au moment où je m'apprêtai à descendre les premières marches des escaliers, j'entendis une petite sonnerie. Je me retournai et je vis Asae qui rentrait dans l'ascenseur qui avait émit le bruit en arrivant à notre étage. Je pivotai et je continuai mon chemin vers la sortie. Lorsque j'arrivai enfin chez moi, je montai directement dans ma chambre et sautai sur mon lit sans même prendre garde d'enlever mes chaussures. Je fermai les yeux, fatigué de cette première journée. Lorsque je me décidai enfin à rouvrir les yeux, je faillis pousser un cri de surprise. Je n'étais plus dans ma chambre mais au beau milieu d'une place, dans une ville qui m'était totalement inconnue.

Isekai (Ui)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant