Je me réveille non sans difficulté, puis reste à fixer un mur sans remarquer que j'étais dans un lieu inconnu. Après avoir récupéré a peu près tout mes sens; je constate enfin que je suis allongée sur un lit deux places. De chaque côté il y a une table de nuit possédant une lampe. Les murs sont blancs et j'ai une vue sur un jardin, lequel? Je n'en ai aucune idée.
J'essaie de me lever mais c'est peine perdu, j'ai trop mal aux côtes et au dos pour faire un mouvement. Je remarque aussi que je suis en longue robe de chambre marron en soie et que mes longs cheveux rouges sont tressés...Attendez "rouge"? Mes co..comment ça? J'ai les cheveux châtain normalement! Il va falloir m'expliquer.
Pendant ma réflexion, j'entend la porte s'ouvrir pour laisser paraître une petite femme assez âgée, qui porte une robe bleu marine avec un tablier blanc.
-Oh vous êtes réveillé! Quelle joie! Je vais aller chercher Maitre Dolian.
-Comment? Attendez!
Mais elle avait déjà disparue. Je n'y comprend rien. Hier j'était chez moi, dans mon lit, dans MA maison et me voilà je ne sais quand, je ne sais où. C'est vraiment de la folie.
-Bonjour Sara.
- Hein...euh je veux dire bonjour. Vous êtes?
- Maitre Dolian, mais tu peux m'appeler Eric.
-Ah ok...Eric dis-je avec un petit rire nerveux.
En effet Eric est un jeune homme assez imposant. Il respire le charisme et la confiance en lui.
Il est châtain foncé et il a les yeux vert. A travers son blazer on peut deviner ses traits de musculature assez développés.
-Eum...repris-je, pourquoi mes cheveux son rouge?
Oua génial Sara! Tu es dans un lieu inconnu, avec un inconnu et tu demandes pourquoi tes cheveux sont rouge! Je suis pathétique.
-Car c'est ta véritable couleur.
-Euh...j'avoue que je suis un peu perdue.
-Ne t'inquietes pas, nous allons répondre à toutes tes questions à la réunion qui a lieu ce soir. Me dit-il accompagné d'un sourire.
- D'accord.
-Janine va venir s'occuper de toi, ne t'en fais pas.
-Janine?
-Oui la femme que tu as dû voir en te réveillant.
-Ah oui la petite dame! Oh pardon ce n'est pas poli de me part.
-Ah oui petite mais elle a un sale caractère, ajoute-il en rigolant.
Puis je rigole a mon tour, il n'a pas l'air méchant.
-Excuses-moi mais j'ai beaucoup de choses à faire, je dois te laisser, Janine arrive.
-D'accord.
- À toute à l'heure!
-Oui..à toute à l'heure. Dis-je maladroitement.
Il part en me faisant un clin d'œil.
Je dois rougir comme mes cheveux!
Quelques minutes après son départ, Janine arrive avec pleins de produits de beauté.
-Comment vas-tu? Tu veux quelque chose a boire ou à manger?
-Oui si ça ne vous dérange pas. Dit-je gênée.
- Si je te propose, c'est que cela ne me dérange en aucun cas. J'arrive!
Elle est adorable! Elle donne envie de sourire. On aurai dit ma mère...Cette joie qu'elle possédait était tellement immense que personne ne pouvais la devancer. Elle était mon moteur, ma vie.
Janine revient avec un pomme et un verre de jus d'orange.
-Merci beaucoup!
-Mais derien ma Reine.
-Ma quoi?
-Hein? Euh rien du tout! Dit-elle avec un faux rire.
Mais je ne suis pas concentrée sur ce qu'elle dit, j'ai tellement faim! La pomme en plus d'être appétissante, est succulente! Le jus d'orange est tout frai et il a le goût bio! Ok là j'exagère peu être un peu, mais c'est si bon! Je ne sais pas combien de temps j'ai dormis mais cela dois faire un bout de temps.
Maintenant debout (comme je peux) et satisfaite, je me dirige vers le miroir.
-OH!
VOUS LISEZ
Atypia
FantasyJe vis dans un monde normal. Un monde sans magie, sans créatures surnaturels, sans héros, sans rien. Sur Terre dès que l'on voit quelque chose ou quelqu'un de différent on a peur. Je m'appelle Cara , j'ai 16 ans, je vis en France dans un trou paumé...