Vagues. Bruits étouffés. Angoisse. Eau. Suffocation. Noyade.
"Aaaaaaaaaah"
Je me réveille en sursaut. La sensation de flotter dans l'eau est encore présente. Je viens de rêver que je me noyais, comme toutes les nuits depuis une semaine. J'ai la gorge sèche, alors je me penche pour attraper la bouteille d'eau posée près de mon lit. Après avoir bu, je sens soudainement une brise souffler autour de moi et j'ai l'impression d'être en apnée. Je commence à paniquer quand tout à coup cela s'arrête et mes parents arrivent dans ma chambre en me chantant :
"Joyeux anniversaire Alysée !"
Ils avaient dans leur mains un plateau sur lequel était disposé un petit-déjeuner qui pourrait bourrer un oie avant l'abattoir.
"Alors ma chérie tu as bien dormi ?" me demande mon père.
"Ça va."Je ne veux pas les inquiétez avec mes impressions étranges de cette semaine.
***
Ayant fini mon déjeuner, je pars dans la salle de bain. Je me laisse tentée par un bain, sachant qu'aujourd'hui est un jour spécial *clin d'oeil*.
Après m'être prélassée pendant quelques minutes, je tends la main vers la bouteille de shampoing, et soudainement un mini maelström se forme dans l'eau du bain. Sur le coup, je trouve ça étrange, mais je me dis ensuite que je suis sûrement juste fatiguée. J'oublie vite l'incident et finis mon bain rapidement pour aller rejoindre Stella, qui fête son anniversaire aussi.***
J'arrive au parc, quand au loin je vois une crinière de blondasse, plus précisément celle de ma meilleure amie. Je m'approche d'elle, et lui crie très fort dans l'oreille :
"Stella !"
Elle sursaute et se retourne brusquement. Merde. C'est pas elle.
"'Scusez moi madame"
J'entends un rire au loin, je me retourne et fait face à ma meilleure amie qui se fout littéralement de ma gueule.
"Tu m'aime tellement que tu me vois partout ?
-Ça doit être ça" lui dis-je avant de me jeter sur elle.
On commence à se battre, et on finit par se rouler dans l'herbe, avant d'enfin s'arrêter et se regarder dans les yeux."Bon anniversaire" se dit-on mutuellement.
Puis on glousse comme de grosses gamines, pour ensuite se rendre compte qu'un homme nous regarde. Il s'approche et nous interpelle :"Hé vous !"
On regarde derrière nous pour être sûres que c'est à nous qu'il parle, mais le parc est presque vide. Maintenant devant nous, il engage la conversation :
"Qu'est-ce que vous faites là ? C'est dangereux, vous devriez être à Kanda HS, vous y seriez en sécurité pendant la crise que nous traversons."
Je lance un regard interrogateur à Stella qui me renvoie la même.
"Pardon ? On voit pas de quoi vous parlez, vous devez vous tromper..
-Mais... vos yeux !"Stella s'exclame en même tant que moi :
"Nos yeux ?!"
"Oui, vos yeux ! Toi, la blonde, tu as l'oeil d'Épora, et toi, dit-il en se tournant vers moi, tu as l'oeil de Neró."Il est bizarre ce gars. C'est vraiment n'impor--
"Hé je suis pas bizarre !" m'interrompt-il
Prise par surprise, je recule. Comment il a pu savoir ce que je pensais ? J'ai pas pensé à voix haute quand même ? Je me retourne vers Stella, mais elle a l'air de rien comprendre.
"Il est peut-être temps de me présenter. Je suis Alrun. Je suis dans le même camp que vous, et mon pouvoir est la télépathie.
-Le même camp ?!"Stella, qui n'avais pas encore parlé, s'exclame soudainement :
"Ah mais vous parlez de camp de vacances ? Ah d'accord je suivais plus trop, mais là je comprend ! Ça me fait penser à cet été, faut que je vous raconte, alors en fait je sui--
-Ça ira Stella, on a compris. Viens on y va.
-Attendez, vous navez pas l'air de comprendre, il faut que--"Je n'entend pas la suite de sa phrase car je m'empresse de pousser Stella en dehors du parc.
***
"Je suis rentrée !"
J'ai passé l'après midi avec Stella, et je viens d'arriver chez moi.
Ma mère m'appelle pour me dire où elle se situe, et je la rejoins dans la cuisine. Elle prépare actuellement un gâteau, qui je suppose est pour ce soir."Alors comment s'est passée ta journée mon coeur ?
-C'était vraiment bien, j'ai passé une super journée avec Stella, mais j'ai rencontré un homme bizarre au parc...
-Oh j'espère qu'il ne t'a rien fait ? Tout va bien ?
-Oui ne t'inquiètes pas.
-Mais il vous a dis quoi ce monsieur ?
-Il nous a dit qu'on ne devait pas être là, que c'était dangereux, et après il nous a parlé d'oeil de pora et de noro ou je sais pas quoi..."Ma mère, surprise, balbutie un truc du genre "Ahem...oui...euh".
"Maman ? Ça va ?"
"Oui oui, euh il faut que je passe un coup de fil"Après cette conversation plus qu'étrange, je remonte dans ma chambre, mais je n'ai droit qu'à quelques minutes de calme avant qu'un petit monstre débarque dans ma chambre.
Charly, mon petit frère, est actuellement en train de se servir de mon lit comme d'un trampoline, et me crie "Bon anniversaire" à répétition. Je me jette ensuite sur lui pour une attaque de chatouilles.
Après un certain temps, je lui demande comment s'est passé sa journée. Il me répond après un temps d'hésitation :"Oh bah ça va, enfin c'était l'école quoi..."
J'allais lui poser un peu plus de questions, mais mon téléphone sonne à ça moment là, et je me dépêche donc de le décrocher.
"Allô ?
-Alysée ? C'est toi ?
-Évidemment que c'est moi Stella, c'est toi qui appelle là..
-Ah oui c'est vrai, donc je t'appelle juste pour te dire de pas oublier de te préparer."Me préparer ? Mais de quoi elle par-
"Tu sais, pour la fête d'anniversaire de ce soir ?
-La fê- Ah oui c'est vrai ! Je vais me préparer tout de suite ! A plus"Je raccroche sans attendre sa réponse et commence à fouiller l'armoire pour me préparer.
***
VOUS LISEZ
Plithysmós Kanda
FantasyAlysée fête ses 18 ans, mais on lui annonce une nouvelle qui va chambouler son existence. Elle se découvre de nouvelles capacités, et les personnes qu'elle croyait connaître ne sont en fait pas aussi innocentes qu'elles paraissaient. Mais tout au lo...