Quinn termine de manger tranquillement en prenant les médicaments que je lui tends. Malgré les grimaces qu'elle fait à chaque fois qu'elle en avale un, elle se laisse faire et les prend sans broncher. Une fois le plateau vide, je tends la main pour l'aider à se lever et pour qu'elle me suive jusqu'à la salle de bain. Ses bandages ont clairement besoin d'être changés.
Une fois dans la salle de bain, elle s'installe sur le bord de la baignoire et attend que je fasse mon travail, en silence. Je sais qu'elle a peur à l'idée de découvrir l'état de ses bras et j'avoue que j'appréhende un peu sa réaction. Je vais prendre mon temps et essayer de la rassurer autant que je peux ; il ne faut pas qu'elle panique... J'ouvre l'armoire à pharmacie et sors tout le matériel nécessaire, puis je me tourne vers elle.
- Ça va aller, ne t'inquiète pas...
Elle me sourit timidement et tends ses bras vers l'intérieur. Je m'assois près d'elle et attrape son bras gauche pour dérouler délicatement le bandage usagé. Elle ne lâche pas mes mains du regard ce qui m'inquiète un peu ; tout va remonter à la surface lorsqu'elle verra ses cicatrices, j'en suis sûre... Je m'arrête et relève la tête.
- Quinn, regarde-moi, dis-je calmement.
Elle ne bouge pas d'un centimètre et fait comme si elle n'avait rien entendu. De ma main libre, j'attrape son menton et la force à me regarder. Ses yeux brillent et je sais qu'elle se retient de pleurer.
- Regarde moi et ne baisse pas la tête. Je vais faire vite, c'est promis.
Sans la lâcher du regard, je déroule entièrement le bandage et attrape à l'aveuglette le désinfectant posé près de moi. Je baisse rapidement les yeux tout en gardant la tête droite juste pour vérifier que je fais les choses correctement. J'essaye de me dépêcher mais je ne fais pas de mouvements brusques car je ne veux pas lui faire mal.
Une fois les cicatrices soignées, j'enroule un nouveau bandage autour de son bras, tout ça sans la lâcher du regard. Elle baisse la tête lorsqu'elle sent ma main lâcher son poignet et je me félicite intérieurement d'avoir réussi à le faire correctement. J'attrape son bras droit et recommence tout le processus de façon identique. Quinn replonge son regard dans le mien et attend une nouvelle fois que je termine.
- C'est fini, Quinn.Je relâche son bras mais elle ne le regarde pas contrairement au précédent. Son regard reste bloqué sur moi et sans que je comprenne, ses lèvres se retrouvent plaquées contre les miennes. Je suis complètement perdu, mes pensées se chamboulent et je n'arrive plus du tout à contrôler mes émotions. Je mets du temps à réagir mais intentionnellement, je réponds à son baiser et pose ma main dans le creux de ses reins. Ma tête me dit d'arrêter immédiatement mais je n'y arrive pas. Je laisse mon cœur et mes pulsions prendre le contrôle.
Je suis totalement perdu... Je mentirais si je disais que je ne me suis pas attaché à elle, mais elle est encore jeune, elle n'a que 17 ans. Je ne devrais pas faire ça... J'ai déjà pris un gros risque en la faisant venir ici mais là c'est encore pire : elle n'est pas majeure, c'est ma patiente et elle est malade. Je risque vraiment très gros et je ne peux pas me permettre d'être une nouvelle source de stress pour elle. Il est clair que je veux l'aider, peut-être plus que je ne le devrais, mais les choses doivent rester professionnelles... On ne peut pas faire autrement. Je dois arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
Fighter
FanfictionQuinn est une jeune fille brisée qui ne réalise pas qu'elle a besoin d'aide. Toutes les personnes auxquelles elle tenait l'ont abandonné... Mais, les choses changent, le jour où elle croise son chemin. Lui seul pourra l'aider à se battre... ~~~~ ...