1

13.3K 454 62
                                    

- Judith, tes cartons sont presque finis? Me demande maman.

Je vis actuellement chez mes parents mais aujourd'hui je déménage enfin pour vivre dans mon appartement. J'ai 26 ans, je m'appelle Judith Hall et je viens de finir mes études.

Je souhaiterais monter ma propre boîte et me lancer dans les affaires, la finance, mais en attendant de pouvoir réaliser ce projet, je dois pouvoir payer mon loyer et mes factures ! Alors une fois installée, j'essaierai de me trouver un petit boulot tranquille.

- Oui maman, j'ai bientôt fini. Il me reste quelques habits à prendre et je serai prête dans dix minutes.

Nous avons fait quelques voyages hier en apportant des cartons et meubles à l'appartement, mais il me reste encore tous les vêtements et de la vaisselle que mes parents m'ont offerte à transporter.

On est lundi, et cet après-midi je vais aller faire les magasins pour pouvoir me meubler. Mon père a eu la gentillesse de me prêter de l'argent et nous avons convenu ensemble que je le rembourserai un petit peu chaque mois, dès que j'aurai trouvé un boulot.

Je boucle ma dernière valise et descends au salon pour dire au revoir à mes parents.

- Bon courage chérie, me dit mon père, prends soin de toi.

- Allez, vas-y Judith, sinon on va pleurer, dit ma mère tout en me serrant dans ses bras.

- Je vous aime, et, promis, je vous appelle quand j'arrive.

Je les embrasse et ferme la porte derrière moi. Une page se tourne mais une nouvelle commence.

J'ouvre le coffre de ma Volvo, y mets les derniers cartons et prends la route en direction de Norfolk en Virginie, à deux heures d'ici.

Un peu angoissée, j'arrive aux abords de la ville... J'ai vécu 26 ans avec mes parents et me voilà, ici, pour démarrer une nouvelle vie dans un nouveau chez moi.

Je gare la voiture devant l'immeuble et monte les deux étages pour arriver dans mon appartement.

Un appartement plutôt petit mais très coquet.

En ouvrant la porte, nous entrons dans un séjour avec une petite cuisine ouverte. Ma chambre se trouve dans le fond du salon avec à côté une salle de bain. Une baignoire rien que pour moi... Le rêve !

Bon, c'est parti, je dois aller faire dans emplettes pour aménager mon intérieur. Je n'aime pas cette sensation de résonance dans le salon, il faut vite que j'ajoute un beau canapé et ce qui pourrait aller avec.

Après avoir écumé trois boutiques, j'ai réussi à m'en trouver un beau, d'angle, en cuir avec les dossiers inclinables, une table basse blanche très simple et un tapis gris tout doux...

Des livreurs me suivent jusqu'à l'appartement et m'aident à installer tout ça. Après leur départ, je m'affale sur le canapé et pense au million de choses que je pourrai faire ici, avec de futures amies... Pour le moment, je vais aller me faire chauffer un petit quelque chose à manger et je vais regarder ce qu'il y a de beau à la télé.

Je me réveille, endolorie, sur le canapé. Finalement on y dort pas top top dessus ! Dans le frigidaire il n'y a pas grand chose, juste assez pour un petit déjeuner, c'est déjà pas si mal... Du lait, du beurre et je vais pouvoir me préparer une tartine à tremper dans mon café au lait. Une fois terminé, je déambule dans mon appartement jusqu'à la salle de bain. J'enfile un jean, un débardeur noir et mes baskets blanche. Je me brosse les cheveux, me maquille et pars à la découverte de la ville pour pouvoir trouver un magasin à proximité et faire quelques courses.

Mil's Coffee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant