Point de vue d'Elodie :
Je descend les étages de la gendarmerie en courant, je ne pense plus à rien. Je cours c'est tout.
J'arrive dehors je regarde autour de moi . Je ne sais plus où je suis . Je ... Je décide de faire mon chemin en sens inverse et de retourner là où tout à commencé.
Au bout de 10 minutes j'arrive devant ce lieu de cauchemars.
Il y a tellement de monde que je ne vois rien , des pompiers cours partout en criant des choses que je ne comprends pas. J'avance mécaniquement sans réfléchir. Un homme me bouscule sans s'excuser. Je bascule mais je reste debout. Je cherche.
Mais il n'y a personne qui me semble familier . Les camions de pompiers démarrent . En 10 minutes tout devient calme.
Il n'y a plus personne,plus aucuns bruits.Je marche toujours. Je ne sais pas où je vais mais je cherche.
J'essaie d'entendre une voix, sa voix, mais rien ....: Aidez nous ! S'il vous plaît ! Aidez nous !
Je me retourne mais je ne vois personne.
Je décide de continuer à avancer et je fini par arriver devant un arrêt de bus.
Moi: Maman ! Emelyne ! Quesque vous faites la !
Elles s'écartent toutes les deux .
Je fond en larme
Je vois les lèvres de ma mère bouger mais je n'entends rien . Je le vois juste lui.Hassan. Je le revois. Ce jour où je le tenais dans mes bras. Les mains remplie de sang.
Je m'approche de lui.Moi: Hassan... Hassan...
Ne me laisse pas ... Je .. j'ai besoin de toi... Hassan ... Hassan je t'en prie ..Il ne bouge pas ses yeux son fermé mais il est toujours aussi beau.
Je lui touche la joue et je prends sa main dans la mienne.Moi: Hassan ... Le premier jour où je t'ai vu je t'ai détesté ... Mais maintenant... Je le sais je je ne peux pas vivre sans toi ... On a traversé tellement de choses ensemble ... Ne... Ne me laisse pas .
Une de mes larmes tombe sur sa joue . Mais contrairement à la première fois ... Il ne bouge pas.
Je le serre contre moi . En pleurant de plus en plus fort .
Moi: Hassan !!!!
J'ai l'impression que mon cœur s'arrête . Que tout en moi meurt avec lui .
C'est fini.Tout est fini .
À ce moment je hais le ciel la vie , j'aurais tout donner pour être à sa place. Mais c'est lui que je tiens dans les bras.
Je le relache doucement et j'enlève la main de la sienne.
Ma vision est brouillé par les larmes. Je le revois souriant et beau comme jamais. Je sent son parfum que j'aime tant et je revois son sourire qui me fait rêver chaque soir ,son regard qui me fait fondre à chaque fois, je sens sa main sur ma joue et la chaleur de sa peau. Puis je regarde son visage éteint et je dis adieu à Hassan. Cet homme que j'aime.Je dépose un baiser sur son front. Quand je sent un mouvement sur mon bras. Je sursote . Que... Quesque ...
Je regarde mon bras, sa main est posée sur la mienne.
Je lève mon regard vers son visage.
Ses paupières bougent.
Je le regarde. Fixement.Moi: Hassan !!! Hassan !! Il est vivant il est vivant !!
Je ne vois plus rien autour de moi. Il a ouvert ses yeux et il me regarde .Point de vue d'Hassan
J'ouvre les yeux. Elle est là je la vois. Elle me regarde les yeux pleins de larmes.
Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire .
Je la regarde c'est tout.
Elle est belle .
Ptn mais c abusé comme elle est belle!
Je lève la main jusqu'à son visage . Je lui touche la joue puis les lèvres. Elle tien ma main.
On ne parle pas . On se regarde ça suffit. Les paroles ne sont pas nécessaires. Nos regards suffisent.
Les secondes semblent des minutes et les minutes des heures .Elle: Hassan ...
Je la regarde toujours et j'essuie ses larmes .
Moi: Élodie ... Je ...
Elle: chut
Moi: tu ... je... Je...
Je la regarde encore
Je m'apprête à parler mais nos voix se mélangent en une seule et même voix .Nous: Je t'aime.
Elle s'approche de moi. Je la regarde . Elle est magnifique . Encore plus belle qu'au premier jour. Nos lèvres se touchent . Je l'ambrasse.
Je l'aime ! C'est fous comme je l'aime.
Elle m'apaise je pourrais donner mille fois ma vie pour elle . Et si pour cela je devais encore souffrir je souffrirais sans hésiter. C'ette fille c'est pas n'importe qu'elle fille. C'est la femme de ma vie, la future mère de mes enfants, l'amour de ma vie.Point de vue d'Elodie.
À cet instant tout disparait c'est comme si la Terre s'arrêtait de tourner. Comme si le temps était suspendu. Comme si il n'y avait que lui et moi . Comme si tout était possible.
Je me décolle de lui pour le regarder. Il est beau et il m'aime. Je suis fière de l'aimer et jamais je n'aurais honte de le dire.
VOUS LISEZ
Je pensais que l'amour n'était pas pour moi.
ActionMoi c'est Élodie, je suis une fille qui a plutôt un fort caractère et les garçons, ça ne m'impressionne pas. Je n'ai jamais eu de copains avant et franchement je ne m'en plaint pas. Ce que je pense de l'amour ? Hummm ce n'est pas pour moi. Enfin c'...