I

80 4 1
                                    

As Salam Aleykoum les filles je souhaite partagez avec vous mon histoire personelle sur le choix de ma religion que je ne peux partager ni pratiquer avec ma famille...

Je m'apelle Mélanie mais mon prénom usuel est Nour, j'ai 19 ans, je suis Française et je viens de Paris. Je suis issue d'une famille chrétienne catholique pratiquante, à 6 mois mes parents on prit la décision de me baptisée comme tout le reste de ma famille, à l'âge de 6 ans ils m'ont inscrit au cathéchisme pour apprendre la bible et pouvoir faire les communions pour attester ma foi, je m'y rendais après l'école le soir.

Nous étions plusieurs enfants je m'en rappelle ils étaient tous intéréssés par les explications des adultes qui nous enseigner la bible et moi j'étais là je réfléchissais à tout se qu'ils disaient mais je n'y croyais pas je m'ennuiyer j'avais qu'une hâte celle que ma mère vienne me chercher pour rentrer à la maison, après plusieurs années de cathéchisme j'allai avoir ma première communion mais une semaine avant j'ai dis à mes parents que je n'y croyais pas, que je voulais tout arrêter. Mes parents et ma grande sœur ont étaient surpris j'étais donc la seule a avoir mis un terme a cette enseignement de toute ma famille que ce soit grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines ils l'ont tous suivis jusqu'à la confirmation (la dernière des communions). J'étais tout de même persuadée qu'il y a une divinité qui a crée le monde mais pas celle qu'on me disait alors j'ai négligé la foi de mes proches je n'allais plus à la messe le dimanche j'ai cesser de manger du poisson le vendredi et j'ai continuer à vivre ma vie de petite fille jusqu'au lycée en seconde où tout a changée pour moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Convertie à l'Islam  💎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant