Le lendemain, Lily se réveilla en pleine forme. Elle alla prendre son petit-déjeuner avec ses amies et les Maraudeurs. Ceux-ci remarquèrent aussitôt le sourire sur les lèvres de la jeune fille.
- Que nous vaut ce sourire éblouissant Evans ? Demanda James
- J'ai appris une excellente nouvelle hier et j'ai hâte de commencer l'entrainement.
James sourit, heureux que Lily aille mieux. Sirius, lui, fut ravi de voir qu'il ne s'était pas trompé sur la cause de la mélancolie de Lily . Lors du cours de métamorphose, les Gryffondors apprirent qu'un bal masqué était organisé pour Halloween. Après le cours de métamorphose, Lily et Remus partirent au cours d'étude de runes tandis que les autres retournaient dans la salle commune des Gryffondors. Sirius, lui, était parti dans la bibliothèque, oui dans la bibliothèque vous avez bien lu . Mais c'était pour pouvoir admirer Marlène Mckinnon ( il n'y serait pas allé sans un bon prétexte, évidemment). Il était amoureux d'elle depuis la quatrième année mais n'avait jamais osé lui avouer ses sentiments. Comme si la jeune fille avait senti que quelqu'un l'observait, Marlène tourna la tête et vit un Sirius tout gêné qui tourna précipitamment la tête en la voyant. Le jeune homme se leva, prit ses affaires et alla s'asseoir à côté de Marlène.
- Salut Marlène. Comment tu vas?
- Ma foi bien et toi ?
- Impecc. J'étais inquiet pour Lily mais elle va mieux.
Marlène lui confia qu'elle n'avait pas compris pourquoi Lily était sortie de la salle commune et pourquoi elle était ensuite allée voler sur son balai.
- Je suis sûre que c'était à cause d'un mec, je me trompe?
- Pas du tout. C'est exactement ça et en plus de la faute de notre Jamesie.
- Non? Tu veux dire que si Lily Evans était malheureuse, c'était à cause de James Potter? Tu te moques de moi, là ?
- Non, je suis sincère. J'ai comme la sensation que Evans est sensible au charme de mon meilleur ami.
Marlène secoua la tête, abasourdie. Soudain, Sirius déclara :
- Marlène, j'ai quelque chose à t'avouer. Viens!
Sirius aida sa compagne à ranger ses affaires puis l'entraîna au 7eme étage. Il poussa une porte en disant à la jeune fille qu'ici ils seraient tranquilles. Les jeunes gens s'assirent sur un sofa puis le jeune homme respira un grand coup et se lança :
- Marlène Mckinnon, je t'aime.
Ébahie, la jeune fille le regarda dans les yeux puis se pencha pour l'embrasser.
- Moi aussi je t'aime, Sirius Black.
- Pour toi, je suis Patmol. Seuls les Maraudeurs m'appellent ainsi, maintenant tu le peux aussi puisque tu es ma petite amie.
Marlène ne répondit rien et se contenta de presser la main du jeune homme pour le remercier avant de l'embrasser.
Ils rentrèrent main dans la main dans la salle commune. Leurs amis respectifs les félicitèrent chaleureusement, très heureux pour eux.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
FanficHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.