Chapitre 14

208 20 4
                                    

Nous arrivons à la boulangerie. Il y a un peu de queue donc nous attendons.

La boulangère nous reconnaît immédiatement Camille et moi.

-Ah Emma ! Oh Camille tu es de retour  !

-Bonjour Lucie. Oui elle est à la maison pour la semaine.

-C'est une bonne nouvelle ça ! 

Nous discutons encore quelques instants puis nous rentrons à la maison. Nous vivons dans un petit village où tout le monde se connaît.

Sur la route nous croisons donc des personnes qui nous demandent comment nous allons.

Nous rentrons à la maison, le repas est prêt. Nous passons donc à table.

Maxime nous a préparé du poulet avec des pommes de terre sautées. Il se débrouille très bien en cuisine. C'est parfait, il va pouvoir me faire des bons petits plats.

Après manger, Camille part faire une petite sieste pendant que je range la cuisine.

Je vais ensuite regarder la télé avec Maxime. Les films de Noël commencent déjà à faire leur apparition à l'écran alors que nous sommes qu'aux vacances de la Toussaint. Nous en regardons donc un sur la première chaîne de la télé.

Comme très souvent les films de Noël sont des histoires d'amour. J'aime beaucoup regarder ce genre de film, avant qu'elle ne soit à l'hôpital, Camille et moi passions l'après midi devant les films de Noël pendant les vacances.

Je pense que cette année, je ne vais pas changer nos habitudes. J'irais donc passer les après midi avec elle pour regarder ces films.

Ma petite soeur c'est toute ma vie et je pense que vous l'avez remarqué.

Il est 15h 30 lorsque nous commençons à jouer. Camille a sorti 3 jeux : croque carotte, le qui est ce et le mastermind.

Nous commençons par croque carotte. Ce jeu me rappelle mon enfance. J'y jouais souvent avec maman.

C'est Camille qui gagne la première partie et Maxime la deuxième. Je les laisse ensuite jouer aux deux autres jeux. Pendant ce temps j'en profite pour aller commencer mes devoirs.

La journée se termine et Camille est très heureuse de l'avoir passée à jouer à des jeux de société.

Maxime et elle s'entendre à merveille,c'est juste magique. Ils ont une très belle complicité, bon pas aussi belle que celle que j'ai avec Camille ou encore avec Maxime.

Nous allumons l'ordinateur afin de parler avec papa et maman. Ils se connectent peu de temps après et nous raconte leur séjour.

Ils ont l'air très heureux de ce qu'ils voient.

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant