Lyon, septembre
Il était 7h, le réveil sonna. Denitsa se réveilla difficilement. Le réveil de si tôt ça pique un peu il faut dire après des semaines de grasse mat'. Et oui fini les vacances et.. bonjour la rentrée !
Denitsa était un peu stressée car elle commençait aujourd'hui son premier jour à l'école des arts du spectacle de Lyon. Elle venait d'arriver dans cette ville et en France par la même occasion il y a deux semaines en compagnie de son meilleur ami, Christian. Denitsa était d'origine bulgare et avait quitté son pays vers l'âge de 17 ans pour aller à Montréal avec sa mère et son frère. C'est là-bas qu'elle a connu Christian quand elle a commencé à prendre des cours de danses. Ils se sont liés d'amitiés et ne se sont plus quittés. Après l'obtention de leur bac, ils ont fait un an dans une école de danse à Montréal et une de leurs professeurs les a trouvés tellement doués qu'elle les a convaincus de postuler à l'école de Lyon. Ils ont tous les deux été pris. Ils ont quitté Montréal et ont trouvé une colocation dans un petit appartement à Lyon.
PDV Denitsa
- « Vous êtes dans l'école de l'excellence en terme des arts du spectacle. Vous allez suivre des cours de danse, de chant et de théâtre. Vous êtes tous doués dans l'un de ces domaines mais sachez que seuls ceux qui excelleront dans deux ou trois de ces arts seront sélectionnés pour entrer en classe supérieure et pourront être ainsi reconnu dans le monde entier pour leur talent car nous ne formons que des étudiants destinés à briller. Vos professeurs formeront des groupes de travail afin que vous vous aidiez mutuellement et que vous progressiez ensemble. » intervient la directrice devant les 50 étudiants. « Travaillez dur et bonne chance à vous ». Termina la directrice.
- « Ca met la pression.. » dis-je à Christian.
Après l'intervention de la directrice de l'école, je me rendis aux toilettes. Les couloirs étaient déserts, tous les élèves, surveillants et professeurs étaient réunis dans une grande salle pour écouter le discours de la directrice. Je marchais encore dans le couloir quand j'entendis quelqu'un insulter une autre personne.
- « Toi t'as réussi à rentrer dans cette école ? Mais t'espères quoi hein ? Devenir une star ?! Mais tu t'es vu ?! On te prendrait même pas pour une pub de nourriture pour chats tellement t'es laid ! »
Totalement choquée parles propos que je venais d'entendre, je me décida à voir qui était l'ignoble personnage qui avait bien pu dire ça ! L'homme se tenait dos à moi et était accompagné de plusieurs garçons. Ils étaient devant la porte des toilettes. J'essaya de passer sur le côté pour entrer dans les toilettes et je vis l'homme qui venait d'insulter un élève. Il me regarda de haut en bas avant de s'en aller. Il était plutôt mignon je dois l'avouer - plutôt grand, le teint mat, les yeux verts - mais son comportement gâchait tout.
Lorsqu'ils s'en allèrent, mon attention se porta sur le garçon recroquevillé sur lui-même entrain de pleurer. Je vins vers lui et lui dit :
- « Ca va??? j'ai tout entendu il est malade ce type ! »
- « Ca va je te remercie.. je le connais on était au lycée ensemble .. il a toujours été infecte avec moi je le déteste... »
- « Mais c'est du harcèlement...tu en as déjà parlé? »
- « Non.. j'ai pas osé.. j'ai peur de ce qu'il pourrait me faire... »
- « Ne t'en fais pas je suis là maintenant .. tu t'appelles comment au fait ? »
-« Moi c'est Loïc et toi ? »
- « Denitsa ! »
Vint ensuite le moment où l'on nous donna nos emplois du temps. Les professeurs nous divisèrent en deux classes. Une première classe composée des étudiants ayant un nom commençant par la lettre A jusqu'à M et l'autre classe composée du reste des étudiants. J'étais dans la classe de Christian j'étais trop heureuse. Par contre je n'étais pas dans la classe de Loïc.
La première journée de cours terminée, je commença ma deuxième journée de travail. J'avais trouvé un boulot de serveuse à temps partiel car je devais payer le loyer tous les mois que je partageais avec Christian. Ma mère n'avait vraiment pas beaucoup d'argent mais elle avait quand même réussi à me payer les frais d'inscriptions. D'ailleurs ma mère me manque... mais on essaie de s'appeler dès qu'on peut.
Arrivée au restaurant, je mis ma tenue de travail et commença mon tout premier service. Le restaurant était plein. Je venais de commencer et j'avais du mal à tout gérer. Les clients commençaient à s'impatienter. Je tentais de leur expliquer que c'était ma première journée, certains étaient compréhensifs et d'autres beaucoup moins.. d'ailleurs je me rendis à une table en terrasse pour prendre les commandes. Je sortis directement mon calepin sans prêter attention à qui était autour de la table.
- « Bonsoir, est ce que vous avez choisi ? »
- « Bien sûr qu'on a choisi, ça fait déjà 15 mn qu'on t'attend ! »
- « Oui je suis désolée c'est ma première journée je.. »
- « Je m'en fou tout ce que je vois c'est que t'as pas pris ma commande et que t'es nulle ! »
Je releva la tête pour voir qui avait osé me dire ça et je vis le même homme qui harcelait Loïc toute à l'heure.
- « Tiens tiens.. on se connait non ? »
- « Euh oui on s'est vu toute à l'heure à l'école »
- « C'est bien ce que je me disais »
Je préférais ne pas faire d'esclandre le premier jour de travail. Après avoir pris les commandes, je me retourna pour me diriger vers le bar et donner les commandes lorsque j'entendis le même homme sans même essayer d'être discret « elle a un beau petit cul je me le ferai bien ».
Je me retourna et lui lanca un « pardon ??! »
- « De quoi ? J'ai rien dit ! » dit-il avec un sourire provoquant
J'étais prête à lui en retourner une quand une serveuse m'en empêcha, me prit par le bras et m'emmena près des cuisines « Ne rentre pas dans son jeu, tu sais 'le client a toujours raison' tu te ferais virer. Je prends la table de ce connard j'ai l'habitude t'inquiètes. »
- « Merci tu es adorable. Tu t'appelles comment ? »
- « Jade et toi ? »
- « Denitsa ! »
- « Eh les filles je vous paye pas pour jacter ! Allez au travail ! » nous stoppa le patron.
Je rentra chez moi à minuit, vraiment fatiguée par cette journée. Le patron est infâme, mais j'ai vraiment besoin de ce boulot. L'autre garçon est encore plus détestable, j'espère vraiment qu'il ne sera pas dans ma classe.
-------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous alors ? J'attends vos avis :)
Alex.
VOUS LISEZ
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas - Rayitsa (en Réécriture)
FanfictionDenitsa Ikonomova vient de faire sa rentrée à l'école des Arts du Spectacle de Lyon en compagnie de son meilleur ami, Christian. Sa vie n'est pas facile, elle a quitté sa famille pour venir s'installer en France et elle est obligée de travailler pou...