Chapitre XXIV

580 51 9
                                    

Je me levai difficilement. J'avais mal dormi, l'absence de Killian dans mon lit devait en être responsable. Je m'habillai et me préparai pour aller en cours comme à mon habitude.
En descendant dans la rue je vis August qui visiblement m'attendait.
-Salut Emma ! Me lança-t-il
-Salut ! Répondis-je. Qu'est ce que tu fais là, c'est pas le chemin pour aller au lycée ?
-Je sais mais je voulais te demander un truc... Tu vois j'apprécie vraiment Elsa...et je voulais ton avis sur si je devais lui demander de sortir avec moi... m' expliqua August timidement
-Mais vas-y ! Lance toi ! Je ne devrais pas te le dire mais Elsa t'apprécie aussi beaucoup et je pense qu'elle attend juste que tu lui demandes. Dis-je à mon ami
-Merci Emma ! T'es vraiment pas ma meilleure amie pour rien !
- Toi aussi tu es mon meilleure ami August. Lui rétorquai-je en le prenant dans mes bras.
Nous continuames à marcher en direction du lycée.
Une fois arrivés, nous nous dirigeames vers le banc ou tous nos amis se trouvaient déjà. A ma grande surprise, Killian n'était pas là. J'ai donc passer tous les cours seule à ma table. Tout au long de la journée, je n'avais pas arreté de regarder mon téléphone avec l'espoir de recevoir un message de Killian qui m'expliquerait pourquoi il n'était pas là. Bizarrement Neal et Milah n'était pas la non plus. Mes amis n'avaient pas plus d'idées que moi sur les raisons de ces absences.

Après les cours je décidai de passer chez Killian pour savoir pourquoi il n'avait pas donné signe de vie de la journée. Je le trouvais sur le pont supérieur en train de faire des noeuds et de ranger des caisses. Il portait un simple débardeur blanc et tirer sur les cordes de son navire lui faisait contracté ces muscles ce qui le rendait incroyablement sexy.
-Salut capitaine ! Lui lancai-je
Il vint à ma rencontre et me fit un simple bisou sur la joue.
-Écoute Emma aujourd'hui je peux pas vraiment passer de temps avec  toi. J'ai beaucoup de choses à faire ici. Me dit-il en me regardant à peine.
-Bon bah ok... Je voulais juste savoir pourquoi tu n'étais pas en cours... Répondis-je un peu étonnée.
-Je te l'ai dis, je dois m'occuper de beaucoup de trucs sur le bateau ! Retorqua-t-il sur la défensive
-Mais ton frère pouvait pas s'en occuper ?
-Non, il pouvait pas aujourd'hui ! Me répondit-il encore plus enervé
-Et ça te tuerait de m'écrire pour me prévenir ?! Je me suis demander toute la journée ce que tu avais ! Répondis-je sur le même ton que lui.
-J'ai pas eu le temps, ok ?!
-bah je vais te laisser alors...
-Ok, salut... dit-il en repartant sur son bateau sans même me regarder.

Je rentrais donc chez moi. Je ne comprenais pas le comportement de Killian. Je pouvais comprendre qu'il devait faire des choses mais de la à me parler comme ça... Il y avait des limites. Surtout que je venais avec de bonnes intentions.

Le soir, je dînais avec mes parents mais une atmosphère lourde régnait dans la pièce. De temps à autre je surprenais des regards entre ma mère et mon père comme s'ils hésitaient à me dire quelque chose. Au bout de plusieurs longues minutes, mon père brisa ce silence :
-Ton petit ami, Killian... C'est ce garçon qui vit sur un voilier avec son frère, non ?
-Oui, pourquoi ? Répondis-je
-Non non... juste comme ça... dit mon père d'un ton évasif. Et il va au lycée avec toi ?
-Ben oui... Dis-je sans comprendre
-Vous avez le même âge, c'est ça ?
-Oui mais pourquoi tu me poses toutes ces questions ? On dirait un interrogatoire !
Mon père regarda ma mère d'un aire plutôt grave, mais elle reprit :
-On veut juste en savoir un peu plus sur ton petit ami, c'est tout chérie.
Le dîner se poursuivit dans la même ambiance pesante.

Une fois dans mon lit, je me repassait en boucle mon entrevue avec Killian. Son regard fuyant, son ton agressif, son aire anxieux... Tout me paraissait étrange. Et puis les questions de mon père... c'est pas le genre de questions qu'on pose pour en savoir plus sur le copain de sa fille... on aurait vraiment dit un interrogatoire de police et mon père avait l'habitude, c'était son boulot.
Toute la nuit je me retournais dans mon lit en cherchant des réponses à mes questions. Mais malheureusement, elles demeuraient sans réponses. Je finis par m'endormir avec toujours les yeux durs et froids de Killian gravés dans mon esprit.

Once Upon An High SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant