D r a w i n g •

447 72 26
                                    

Edit 2018 : ce os a été écrit, de base, en décembre 2016. Ouais, ça date. Du coup, j'ai apporté quelques modifications qui rendent peut être un peu mieux l'histoire. Fin bref ~ bonne lecture les amies ~





Il est encore là aujourd'hui, comme d'habitude.

Il commande un chocolat chaud puis s'assoit vers la fenêtre, il le boit avec calme et sérénité. Un carnet se pose devant lui et d'un simple coup de crayon, il dessine. 

Son regard s'arrête quelques fois sur l'extérieur, traçant de ses yeux les flocons de neiges s'écrasant contre le sol et se fondant dans cette lourde masse blanche.

Je l'observe. Il est pâle, sa peau est couleur porcelaine. Ses cheveux sont d'un noir envoûtant, de belles fossettes trônent sur son visage lorsqu'il sourit. Il tient son crayon doucement et fait des mouvements fluides, il est beau. 

Ah, il frisonne. Il doit sûrement avoir froid. Il porte sa tasse sur ses lèvres, buvant lentement son chocolat chaud pour réchauffer son être, ses doigts continuent de tracer des traits fins sur son carnet, je n'arrive pas à percevoir ce qu'il prépare. Que dessine t-il ?

J'ignore son prénom, son âge, son travail. Je ne connais rien sur lui mis à part qu'il aime boire du chocolat chaud. Il est beau, semblable à un ange.

Quand il vient commander, il lâche toujours un sourire en coin. Il me fait craquer. Puis, il repart tranquillement sur sa chaise et continue son dessin.

Il me surprend parfois à l'observer, je rougis mais cela ne m'arrête pas, je continue à le regarder. Ainsi s'en suit  un jeu de regards entre nous, et ce, pendant une minute, une très longue minute dans laquelle mes yeux se perdent dans tant de beauté.

Je souris, il en fait de même. Il me regarde, j'en fais de même.

Ce jeu pourrait continuer encore longtemps, malheureusement, je quitte cet hypnose pour replonger dans l'odeur du café et des pâtisseries.






Il neige encore aujourd'hui, et aujourd'hui encore, il est là. Assis à la même place, dans la même position et il dessine, comme d'habitude. Rien ne semble changer, tout comme sa beauté.






Il est tard, vingt heures et demi plus précisément.  Il fait nuit et il est encore là. 

Étonnant, cela change de ses habitudes. Généralement, il quitte le café une heure avant la fermeture, mais aujourd'hui, il reste.

Dans une trentaine de minutes, le café fermera ses portes.

Il quitte sa table, se dirigeant vers les toilettes. Voyant sa tasse vide au loin, je m'avance pour la prendre et nettoyer la table. Son carnet est grand ouvert, dévoilant l'un de ses dessins. Je les regarde et c'est avec surprise que je me découvre.

Il me dessine, moi.

C'est moi, moi servant les clients, moi faisant du café, moi le regardant et moi, lui souriant. Je suis bien plus idéalisé sur ses dessins.

Je suis surpris, agréablement surpris. Je souris devant ses beaux dessins et lui laisse un petit mot, avant de retourner au boulot.

« Attends moi devant le café.»

Il revient quelque minute plus tard. Il découvrit mon message. Ses yeux se posèrent sur ma figure et il sourit, faisant ressortir ses jolies fossettes aux creux de ses joues.


L'heure de la fermeture du café à sonner. J'ai fini.

Je sors et je le vois attendre calmement sur le banc à l'abri des flocons de neige. Il soupire, un nuage de buée s'échappe de ses lèvres.

« Merci de m'avoir attendu. Dis-je en souriant.

_ Pas de problème.

J'ai vu tes dessins, ils sont beaux. »

Ses joues prennent des couleurs, je savais que ce n'était pas à cause du froid. Il est mignon.

« Oh... Merci.Dit-il embarrassé.

Ça te dirais de me parler de tes dessins en allant boire un verre ?

Avec plaisir » Il dévoila son sourire charmeur.

« Oh, je suis Kim Junmyeon en passant. » Dis-je en souriant.

Et moi, Yixing. Zhang Yixing. »

Ainsi fut notre rencontre, entre mon coup de foudre et moi.

Merci beaucoup pour votre lecture ! 

Ba-bye ~

Art | [SuLay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant